fifidj75 Posted November 13, 2012 Share Posted November 13, 2012 Bonjour, J'essaye d'améliorer la vitesse de mon site. Pour cela j'aisuivi les différents conseils de l'onglet préférence->performance et pour ma page d'accueil j'obtiens maintenant sur l'outil gtmetrix.com un pagespeed grade de A (91%) et un Yslow grade de C (77%). ça peut sembler pas si mal mais j'ai un temps de chargement de la page d'accueil assez lent = 6 secondes pour 1.49MB et 114 requête effectuées. Je suis chez Infomaniak et j'utilise PS 1.4.9. Il y reste juste ces points jugés importants à modifier pour le critère page speed : Defer parsing of JavaScript (0%): retarder l'analyse des Javascript Pour les javascript concernés, j'ai vu qu'il y a notamment le javascript de facebook qui est gourmand (bloc facebook affiché sur la page) Specify image dimensions (0%) : attribuer les dimensions aux images et pour le critère Yslow (0%) : Make fewer HTTP requests : ça je ne sais pas trop ce que c'est... Ma question est simple : comment procéder ? 1) Pour retarder les javascripts ? 2) Pour spécifier les tailles d'images, concrètement comment faire ? Gtmetrix donne l'emplacement des images et leur taille mais où exactement spécifier ces tailles. 3) cerise sur le gâteau, pour répondre à "Make fewer HTTP requests" ? Merci beaucoup par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zapatronen Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 clear database Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifidj75 Posted November 19, 2012 Author Share Posted November 19, 2012 Merci mais je ne comprends pas du tout ce que cela signifie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Bonjour J'aimerais également savoir comment spécifier ses dimensions images , et les autres points Link to comment Share on other sites More sharing options...
A1TH Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Je fais un petit Up, car moi même je suis intéressé dans savoir plus à ce niveau ... j'ai lu plein de truc sur le web, forum etc... mais n'étant pas programmeur, ce n'est pas si simple. Donc si une bonne volonté pouvait nous eclaircir ! Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts