dexerit Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 (edited) Bonjour, Je me permet d'ouvrir un nouveau post sur la version 1.5.2 Quelqu'un peut-il m'expliquer comment gérer les packs produits en fonction du stock réel? J'essaie de créer des packs d'articles, mais lors de la création, Presta me propose d'entrer une quantité max (en fonction de la plus petite quantité d'un des deux articles) alors que l'idéal serait de synchroniser ces packs en fonction du stock réel de chaque article. Si un article présent dans le pack n'est plus en stock, le pack est donc indiqué comme "sold out". Pourtant lors de la création du pack, dans l'infobulle d'aide il est bien indiqué: Vous pouvez définir manuellement les quantités disponibles à la vente pour ce produit / chaque déclinaisons, ou choisir de synchroniser ces quantités sur votre stock réel (si la gestion des stocks avancée est activée). Explication (avec des voitures Articles en stock: -25 voitures rouges -25 voitures bleu -20 autoradios marque "Bidule" -10 autoradio "Machin" Si je décline ces articles, j'obtiens 4 packs avec une quantité max en fonction de l'article qui est en plus petite quantité de stock: -Pack1: voiture rouge + "Bidule" --> qtité20 -Pack2: voiture rouge + "Machin" --> qtité10 -Pack3: voiture bleu + "Bidule" --> qtité20 -Pack4: voiture bleu + "Machin" --> qtité10 Le soucis est que Le client peut selectionner 20 pack1, 10 pack2, sans tenir compte que l'un des articles en stock est est rupture. Par contre il aura une pop-up "pas en stock dans les quantité suffisantes" si il prends 25 pack1 (normal) Une idée? Edited November 8, 2012 by dexerit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dexerit Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 petit up pour une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stek Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 Bonjour, Avez-vous trouvé la solution? J'ai le même besoin et je n'ai pas trouvé comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dexerit Posted November 21, 2012 Author Share Posted November 21, 2012 Malheureusement non, merci pour le up! Link to comment Share on other sites More sharing options...
keutche Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Bonjour Voici la présentation d'un module, qui je pense répondra à votre problématique http://www.prestashop.com/forums/topic/226529-module-pack-produits/page__hl__keutche Cordialement Keutche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web In Color Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Bonjour,En effet les stocks sont dissocié des stocks réels des produits qui le compose - voir POST : http://www.prestashop.com/forums/topic/27031-interaction-entre-stocks-de-deux-produits/?hl=stocks+packs&do=findComment&comment=233523 Nous avons développé un module dans ce sens : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/13009-gestion-avancee-du-stock-des-packs.html En espérant que le module puisse vous aider. L'équipe Web In Color Link to comment Share on other sites More sharing options...
dexerit Posted February 25, 2014 Author Share Posted February 25, 2014 Merci beaucoup pour vos réponses... J'ai pris contact avec Keutche car son module semble plus répondre à mes attentes, car je dois vendre des packs de produits que je ne vends pas séparément. Les produits sont pas visibles par les clents... Opération en cours! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts