Jump to content

Pack et stock réel

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau post sur la version 1.5.2

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment gérer les packs produits en fonction du stock réel?

J'essaie de créer des packs d'articles, mais lors de la création, Presta me propose d'entrer une quantité max (en fonction de la plus petite quantité d'un des deux articles) alors que l'idéal serait de synchroniser ces packs en fonction du stock réel de chaque article. Si un article présent dans le pack n'est plus en stock, le pack est donc indiqué comme "sold out".

Pourtant lors de la création du pack, dans l'infobulle d'aide il est bien indiqué: Vous pouvez définir manuellement les quantités disponibles à la vente pour ce produit / chaque déclinaisons, ou choisir de synchroniser ces quantités sur votre stock réel (si la gestion des stocks avancée est activée).

Explication (avec des voitures ;)

Articles en stock:

-25 voitures rouges

-25 voitures bleu

-20 autoradios marque "Bidule"

-10 autoradio "Machin"

Si je décline ces articles, j'obtiens 4 packs avec une quantité max en fonction de l'article qui est en plus petite quantité de stock:

-Pack1: voiture rouge + "Bidule" --> qtité20

-Pack2: voiture rouge + "Machin" --> qtité10

-Pack3: voiture bleu + "Bidule" --> qtité20

-Pack4: voiture bleu + "Machin" --> qtité10

Le soucis est que Le client peut selectionner 20 pack1, 10 pack2, sans tenir compte que l'un des articles en stock est est rupture.

Par contre il aura une pop-up "pas en stock dans les quantité suffisantes" si il prends 25 pack1 (normal)

Une idée?

Edited by dexerit (see edit history)

• 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 9 months later...

Bonjour,
En effet les stocks sont dissocié des stocks réels des produits qui le compose - voir POST : http://www.prestashop.com/forums/topic/27031-interaction-entre-stocks-de-deux-produits/?hl=stocks+packs&do=findComment&comment=233523

Nous avons développé un module dans ce sens : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/13009-gestion-avancee-du-stock-des-packs.html

En espérant que le module puisse vous aider.

L'équipe Web In Color

Merci beaucoup pour vos réponses...

J'ai pris contact avec Keutche car son module semble plus répondre à mes attentes, car je dois vendre des packs de produits que je ne vends pas séparément. Les produits sont pas visibles par les clents...

Opération en cours! ;)

• Like 1