Jump to content

Migration base de donnée

Recommended Posts

Bonjour,

Mon site ayant de plus en plus de succès et aussi que je désire créer un blog cote à cote à mon site prestashop, j'aimerais upgrader ma formule d'hebergement.

Je suis cz OVH, en "Perso" et j'aimerais passer en "Pro". J'ai vu comment faire via ovh mais je m'inquiète sur la migration de la base de donnée actuelle ainsi que FTP.

J'ai lu que je gardais mes fichiers sur mon ftp mais quand est il de l'accès à ceux-ci par le site prestashop (changement de mdp, de "chemin vers mon ftp") ?

Idem pour ma base de donnée. Où dois-je changer le chemin vers ma nouvelle base de donnée ?

Merci d'avance pour votre soutien vers cette migration.

Salutations

Edited by Golgo (see edit history)

• 3 years later...

Bonjour Golgo

le post est vieux mais j'espere avoir une petite réponse :)

J'ai les même questions concernant le transfert de la BDD.

J'ai changé pour l'offre pro de Ovh et la commerciale m'avait certifié que la base de donnée allait ce migrer sur la base la plus grosse de l'offre : résultat ils ont mis ma base de donnée sur la plus petite de l'offre :angry:  et depuis pas de réponse de leur part !!!

ma question est comment faire pour basculer ma base de donnée sur celle qui est la plus grosse ?

Quelle sont les modifications à apporter ?

J'ai beau scruter les forum mais je ne trouve pas de réponse, si quelqu'un connait la réponse ou une page de forum ?

Par avance merci :rolleyes:

Christophe

Bonjour Golgo

le post est vieux mais j'espere avoir une petite réponse :)

J'ai les même questions concernant le transfert de la BDD.

J'ai changé pour l'offre pro de Ovh et la commerciale m'avait certifié que la base de donnée allait ce migrer sur la base la plus grosse de l'offre : résultat ils ont mis ma base de donnée sur la plus petite de l'offre :angry:  et depuis pas de réponse de leur part !!!

ma question est comment faire pour basculer ma base de donnée sur celle qui est la plus grosse ?

Quelle sont les modifications à apporter ?

J'ai beau scruter les forum mais je ne trouve pas de réponse, si quelqu'un connait la réponse ou une page de forum ?

Par avance merci :rolleyes:

Christophe

Changez d'hébergeur surtout.

Sinon il suffit, j'imagine puisque je ne sait pas ce qui est gros et petit chez vous, de copier la base de données, c'ets une procédure standard pour toutes les base de données mysql de la terre avec phpmyadmin depuis des décennie et n'a aucun rapport spéciale avec PrestaShop, donc vous devriez trouver facilement la procédure en ne cherchant pas su ce forum mais simplement sur Internet.

• 4 weeks later...

Bonjour Gogo,

J'imagine que je suis un peu en retard, mais ça peut servir à d'autres. Je viens de mettre en ligne un article dans lequel je fais une démonstration de ma stratégie utilisé pour faire une migration d'une version vers une autre, mais elle peut aussi fonctionner pour les migration entre serveurs.

http://www.varmedia.com/migration-des-donnees-prestashop-1-4-ou-1-5-vers-1-6-ou-1-7/

En espérant que ça l'aide!

Bonjour

En effet très vieux topic merci de ne pas trop remonter les anciens topics pour évitez que les topics récents soient refoulés.

Les membres qui voient qu'un topic date de quelque années ne vont pas forcément le lire, à moins de savoir qu'une réponse intéressante à été ajouté ou d'être un curieux de nature.

Je vais tolérer ce topic, par contre chez ovh si je ne me trompe pas vous ne changer pas forcément d'emplacement en changeant de formule.

Vous pouvez poser cette question au support dans votre manager et/ou voir sur la documentation qui est bien fournie.

Avant de vouloir bouleverser renseignez vous. Par contre si vous passez d'un hébergement mutualisé vers un serveur dédié ou un vps là vous changer de serveur et dans ces deux cas  vous devrez migrer la base de donnée et les dossiers et fichiers.

Pour les nom de la base de donnée, login  mot de passe les modifications se font dans /config/setting.inc.php