Jump to content

Erreur sur Frais de port en Italie !

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous pour demander de l'aide car j'ai un probléme depuis le debut de la création de mon site que je n'arrive pas a resoudre.

j'ai paramettré les frais de port en fonction du poids des colis et des Zone A/B/C/D relative a la poste, le probléme c'est que toutes les commandes en provenance de l'Italie (zone A) sont enregistrées avec les frais de port pour la France :( et je n'arrive pas a comprend la raison de ce bug.

Si quelqu'un a rencontré un probléme similaire et peu m'aider ce serais trés sympa de sa part.

cordialement

• 3 weeks later...

merci pour ce script, avant de l'installer peux tu me dire s' il est possible de rectifier seulement l'erreur de zone relative a l'Italie car dans dans mon cas tout est juste au niveau de mon BO, de plus j'ai changé tout les tarifs d'envoie (tarifs poste + 15%) pour me dedomager du vol manifeste de l'etat qui nous impose aussi dessus et si je peux éviter de devoir tout rectifier mes prix se serait bien.

merci

Edited by brikobike (see edit history)

• 2 months later...

Bonjour, je reviens vers vous car mon probléme n'est toujours pas reglé et a chaque commande venant de l'italie j'ai le même soucis, les frais de port générés sont ceux pour la France et je suis obligé de reclammer un supplement a mes clients :(

J'ai vérifié tous les parametres des transports et la configuration est identique que pour les autres destinations du monde, mais seulement l'italie pose probléme, ça commence a me rendre fou cette histoire....HELP ME ......

• 2 weeks later...

Help, je reviens vers vous car je n'arrive vraiment pas a trouver d'ou peux provenir cette erreur, l'Italie est bien enregistrée en "Zone A", toutes les autres destinations de cette même zone fonctionnent mais l'italie reste toujours capricieuse et je viens encore d'en faire les frais sur une commande d'un italien qui refuse de payer le supplement demandé :( si une ame charitable veux bien se pencher sur mon probléme en m'indiquant ou chercher je l'en remercie par avance.

cordialement

Bonsoir, personne pour m'aider alors je continue tout seul a chercher d'ou peu provenir cette erreur , je partage mes recherches avec ceux que ça interresse,

En premier lieu j'ai epluché ma derniere base de donnée pour verifier qu'il n'y n'ai pas d'erreur sur l'enregistrement "Italie" mais rien n'est differents des autres pays de la même zone donc stand by !!!

En second test j'ai crée un transporteur appelé "Colissimo Italie" , j'ai egalement crée une "Zone Italie" que j'ai appliqué uniquement a "ITALIE" puis j'ai remplie tous les prix par poids donnés comme pour le reste de mes transports et pour finir j'ai demandé a un client italien de bien vouloir faire un test , verdict le tarif affiché est toujours celui de la France :( , j'en perd mon latin mais je lache rien je cherche encore et encore ,par avance merci pour votre aide si quelqu'un veut ou peut se donner la peine de m'aider.

Edited by brikobike (see edit history)

• 10 months later...

Je suis en version 1.4.9 et le passage à la 1.5 n'a pas changé la donne.

L’Italie a des états définis dans prestashop: milan, rome....

Ils sont prioritaires sur la zone bizarrement.

Il faut donc aller faire un tour dans Etats:

Afficher => mettre  300 => filtrer :

On descend en regardant la colonne zone et on tombe sur France.

Voilà les coupables italiens  :D

On édite et modifie la zone pour la réaffecter à celle que l'on veut qu'elle soit associée.

Je viens de le faire suite au même problème, un peu répétitif mais le problème doit être réglé.

Edited by totem (see edit history)