Grouik Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 (edited) Bonjour, A 2 reprises j'ai tenté d'installer la version 1.5.2 de Prestashop en local. Je me connecte sur le back-office, tout va bien. Et quand je souhaite afficher ma boutique j'ai le message d'erreur suivant : Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 98304 bytes) in C:\xampplite\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_compile_private_print_expression.php on line 119 Si je clique sur "catalogue" "produits" j'ai le message ci-dessous : Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 24576 bytes) in C:\xampplite\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templateparser.php on line 1571 Les autres menus semblent fonctionner correctement. Si quelqu'un a une piste je commence à désespérer, j'ai gratté dans tous les coins dans résultats. Merci à vous, Edited November 6, 2012 by Grouik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Si tu nous donnais le code des lignes incriminées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Bonjour, Il faut que tu augmente la valeur de "memory_limit" dans ton fichier php.ini Cette valeur doit être trop petite ce qui fait planter ton site ! Et n'oublie de faire un restart de ton server Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grouik Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 Bonjour, Merci pour votre réactivité. Je n'avais pas posté les lignes incriminé car j'ai pensé qu'il n'y avait aucun rapport car voici ce qu'il y a à la ligne 119 (c'est le 3ème parenthèse fermée en partant du bas) if (isset($compiler->template->variable_filters)) { foreach ($compiler->template->variable_filters as $filter) { if (count($filter) == 1 && ($result = $this->compile_output_filter($compiler, $filter[0], $output)) !== false) { $output = $result; } else { $output = $compiler->compileTag('private_modifier', array(), array('modifierlist' => array($filter), 'value' => $output)); } } } } Ninja Of Web, tu me proposes de mettre un fichier php.ini dans tous mes répertoires de Prestashop avec ceci à l'intérieur j'imagine : allow_url_fopen = On memory_limit = 60M max_execution_time = 30 Je veux bien essayer, mais je suis en local, le serveur est émulé avec Xamplite, et c'est le prestashop 1.5.2 tout beau tout juste téléchargé qui semble ne pas fonctionner ... Merci à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Lescuyer Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Ninja Of Web, tu me proposes de mettre un fichier php.ini dans tous mes répertoires de Prestashop avec ceci à l'intérieur j'imagine vous, Il ne faut pas le mettre dans le répertoire de Prestashop. Il faut trouver le php.ini de Xamplite et y modifier memory_limit, puis redémarrer Apache. Xtian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grouik Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 (edited) Nice ça fonctionne !!! C'est curieux que Xamplite de base n'alloue que si peu de mémoire. Ca serait pas mal d'indiquer ce détail dans les tutos d'installation de Prestashop, et je trouve curieux que je sois le seul pinpin à avoir rencontré le problème. En tout cas merci, ça me permet de commencer ... à avoir de nouveaux problème. Pour les prochains qui auront un plantage au lancement du Front Office en local, je propose de détailler un peu la manip, vérifiez donc les php.ini de votre xamp Il y en a 2 : C:\xampplite\apache\bin\php.ini et C:\xampplite\php\php.ini et vous booster la mémoire : Toutes les lignes où il y a : memory_limit = 16M vous indiquez 60M au lieu de 16M et ensuite ça devrait gazer. Edited November 6, 2012 by Grouik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts