Jump to content

[RESOLU] Fatal error Front Office 1.5.2 en local

Recommended Posts

Bonjour,

A 2 reprises j'ai tenté d'installer la version 1.5.2 de Prestashop en local. Je me connecte sur le back-office, tout va bien. Et quand je souhaite afficher ma boutique j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 98304 bytes) in C:\xampplite\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_compile_private_print_expression.php on line 119

Si je clique sur "catalogue" "produits" j'ai le message ci-dessous :

Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 24576 bytes) in C:\xampplite\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templateparser.php on line 1571

Les autres menus semblent fonctionner correctement.

Si quelqu'un a une piste je commence à désespérer, j'ai gratté dans tous les coins dans résultats.

Merci à vous,

Edited by Grouik (see edit history)

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Je n'avais pas posté les lignes incriminé car j'ai pensé qu'il n'y avait aucun rapport car voici ce qu'il y a à la ligne 119 (c'est le 3ème parenthèse fermée en partant du bas)

if (isset($compiler->template->variable_filters)) {
				foreach ($compiler->template->variable_filters as $filter) {
					if (count($filter) == 1 && ($result = $this->compile_output_filter($compiler, $filter[0], $output)) !== false) {
						$output = $result;
					} else {
						$output = $compiler->compileTag('private_modifier', array(), array('modifierlist' => array($filter), 'value' => $output));
					}
				}
			}
		}

Ninja Of Web, tu me proposes de mettre un fichier php.ini dans tous mes répertoires de Prestashop avec ceci à l'intérieur j'imagine :

allow_url_fopen = On
memory_limit = 60M
max_execution_time = 30

Je veux bien essayer, mais je suis en local, le serveur est émulé avec Xamplite, et c'est le prestashop 1.5.2 tout beau tout juste téléchargé qui semble ne pas fonctionner ...

Merci à vous,

Nice ça fonctionne !!!

C'est curieux que Xamplite de base n'alloue que si peu de mémoire.

Ca serait pas mal d'indiquer ce détail dans les tutos d'installation de Prestashop, et je trouve curieux que je sois le seul pinpin à avoir rencontré le problème.

En tout cas merci, ça me permet de commencer ... à avoir de nouveaux problème.

Pour les prochains qui auront un plantage au lancement du Front Office en local, je propose de détailler un peu la manip, vérifiez donc les php.ini de votre xamp

Il y en a 2 :

C:\xampplite\apache\bin\php.ini

et

C:\xampplite\php\php.ini

et vous booster la mémoire :

Toutes les lignes où il y a :

memory_limit = 16M

vous indiquez 60M au lieu de 16M et ensuite ça devrait gazer.

Edited by Grouik (see edit history)