ChDUP Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 (edited) Bonjour à tous. Je cherche la bonne méthode pour surcharger FrontController.php Suite à mes différents essais, je constate que la surcharge se fait bien via le fichier monsite/override/classes/controller/FrontController.php par contre, elle ne fonctionne pas sur le fichier monsite/themes/montheme/override/classes/controller/FrontController.php alors que j'ai fait une surcharge de Layout qui fonctionne bien via monsite/themes/montheme/override/layout-category.tpl Je ne comprend pas en fait ce que contient le dossier override à la racine. (il contient une tonne de fichiers dans mon installation "vierge") L'override n'est-il pas propre à un thème ? Pourquoi y'a-t-il déjà des fichiers d'override dans une installation "vierge" ? Est-ce que les fichiers du dossier override de la racine sont écrasés lors d'une mise à jour PRestashop ? merci de vos éclaircissements Edited November 5, 2012 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Bonjour, Lorsque un over ride de contrôler ou de classes et fait via les modules, les fichiers sauvegarder sont copier (merge des deux fichier) dans le répertoire override. Si vous installer de nouveau votre modules, l'override sera pris en compte. Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 4, 2012 Author Share Posted November 4, 2012 d'accord, donc le dossier racine/override ne sert que pour les overrides induits par des modules ? Mais dans mon cas, je n'utilise pas de module, c 'est mon thème qui doit overrider FrontController et particulièrement la fonction getLayout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Non, ce dossier est présent principalement pour surcharger les controllers et les classes. La surcharge depuis un module est une nouveauté qu'il faut utiliser avec précaution car il peut y avoir des conflits si autre module surcharge le même fichier que le votre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Par contre votre thèmes ne peut pas surchargé cette méthode du fichier frontcontroller.php. Il faut le faire directement dans ce fichier: override/front/frontcontroller.php Loic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 4, 2012 Author Share Posted November 4, 2012 oui d'accord, on en revient à ma question du premier topic : l'override n'est donc pas fait par le thème. et je me demandais si lors d'une future mise à jour de prestashop ce fichier n'allait pas être écrasé ? Il faut le faire directement dans ce fichier: override/front/frontcontroller.php Ce n'est pas plutôt dans override/classes/controller/FrontController.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Tous ce qui est dans le dossier override ne sera jamais supprimer ou écraser. Ce dossier sert justement à surcharger le cœur de prestashop sans le modifier. Loic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Si il s'agit bien de ce fichier désolé pour ma réponse approximative ! Je n'ai plus de PC en ce moment donc toutes mes réponses passe par l'iPhone Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 4, 2012 Author Share Posted November 4, 2012 merci bien pour tes explications ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts