Thomas2104 Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Bonjour, J'étais entrain de remplir mes fiches produits sur prestashop 1.5.2.0 quand j'ai eu cette erreur. J'ai activé le mode debug qui m'affiche ceci sur le front et le back office: Fatal error: Uncaught Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host '_DB_SERVER_' (1) thrown in /homepages/34/d438217741/htdocs/classes/db/DbPDO.php on line 58 Je suis pas un expert en base de donnée et en résolution d'erreur 500 donc si une bonne âme pouvait m'expliquer pourquoi et comment résoudre cette erreur je le remercie par avance. Thomas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas2104 Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 Je viens de comprendre un peu le problème. En rentrant sur mon ftp, je regarde le fichier setting.inc.php et à mon grand étonnement celui ci était vide. Je remplace par un fichier de mon ancienne install. Cela marche dans un premier temps mais maintenant j'ai d'autres erreurs et je comprends plus rien. Fatal error: Cannot redeclare class Mobile_Detect in /homepages/34/d438217741/htdocs/tools/mobile_Detect/Mobile_Detect.php on line 19 Quelqu'un pourrait me copier ici le bon fichier setting.inc.php par défaut pour la version prestashop 1.5.2.0 ? Je comprends toujours pas pourquoi mon fichier setting était vide.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas2104 Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 C'est cette version qui est aussi bugué ou c'est moi qui suis nul ? lol Si vous pouvez me proposer une version plus stable parce que avec la version 1.4 j'avais moins de soucis pour des petites modifications comme rajouter des produits... Link to comment Share on other sites More sharing options...
plvd13 Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 Bonjour à tous..... après une semaine de prise de tête, et aucune solution de trouvée, je poste ici pour une raison similaire. Quand j'édite la description courte sur certains produits et seulement quand je rajoute un petit picto de 40x40 en .png et que par la suite j'enregistre mon produit (soit par enregistrer et rester ou seulement enregistré) j'ai une jolie erreur 500. La voici : http://www.mondomain.fr/monadmin/index.php?controller=AdminProducts&token=ba76a6d52e3f7179672791ec03a9823d&id_product=80 :(Please HELP ME Version Prestashop 1.5.1 Mutualisé OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji41 Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Meme souci avec la version 1.5.1 Impossible de modifier un seul article Voici l'erreur Erreur serveur Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://www.easyjap.net/admin41/index.php?controller=AdminProducts&token=544a335e5fafaa5a13d94032545bb878&id_product=1. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte. Voici quelques suggestions : Actualisez cette page Web ultérieurement. Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji41 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Bon bah j'ai plus qu'à recréer tous mes produits car je n'arrive pas à comprendre ce bug de merde Link to comment Share on other sites More sharing options...
luxeyes Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 ben, I have the same problem, try with this topic: Hello, thank you for the message. If you could please go to your /config/config.inc.php and change @ini_set('display_errors', 'on'); Let me know what, if any, error exists. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji41 Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 ben, I have the same problem, try with this topic: Hello, thank you for the message. If you could please go to your /config/config.inc.php and change @ini_set('display_errors', 'on'); Let me know what, if any, error exists. It's done but no have errors just error 500 ! Perhaps, server problem ? Version Prestashop 1.5.1 Mutualisé OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji41 Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 Bon j'ai enfin trouvé la cause !!!!!! En fait, dans ma description j'avais inséré des liens vers d'autres pages En mettant uniquement du texte simple sans liens externes j'arrive à modifier mes produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts