climb008 Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 Bonjour à la communauté! je viens de découvrir la section francophone, alors j'en profite pour poser ma question sur une version nouvellement installée de PS 1.5.2 sur l'hébergeur mutualisé free-h lorsque j'essaye d'ajouter une image à un produit, j'obtiens le message Une erreur est survenue durant l'envoi d'image en bas de l'écran (voir image jointe). J'ai tout sous le répertoire img/ mis en 777, l'ancien systeme de stockage des images est utilisé (j'avais l'erreur avec le nouveau), et quand j'active les logs (@ini_set('display_errors', 'on'); dans config.inc.php), j'obtiens toujours qd j'essaye de charger une image sur un produit): undefined (à la place de Une erreur est survenue durant l'envoi d'image) Informations supplémentaires: Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Tue Aug 14 23:54:45 UTC 2012 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.3.16 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 120 Informations sur la base de données Version de MySQL: 5.5.25-MariaDB-log Moteur MySQL: InnoDB Préfixe des tables: ps_ Informations sur votre boutique Version de PrestaShop: 1.5.2.0 Nom du thème utilisé: smoke et la partie gd de mon php.info: gd GD Support enabled GD Version bundled (2.0.34 compatible) FreeType Support enabled FreeType Linkage with freetype FreeType Version 2.4.2 T1Lib Support enabled GIF Read Support enabled GIF Create Support enabled JPEG Support enabled libJPEG Version 6b PNG Support enabled libPNG Version 1.2.44 WBMP Support enabled XPM Support enabled XBM Support enabled Directive Local Value Master Value gd.jpeg_ignore_warning 0 0 Si vous avez le moindre début d'idée, n'hésitez pas parce que je n'arrive plus à avancer, merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
climb008 Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 up? Link to comment Share on other sites More sharing options...
66autoshop Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 up? bonjour j'ai le meme probleme, je suis sur le nouveau systeme de stockage d'images j'ai d'abord rentré ma fiche produit puis enregistrer et après ajoute mes images puis remis les droits 777 sur /img et les images sont apparues. en attendant j'ai pu avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Toujours le même problème, mais seulement pour les catégories. impossible de mettre ou changer une image. Idem pour changer les images dans le carrousel d'origine. Merci a celui qui a la solution. Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 je me demande si ça ne vient pas de Viaduc car j'ai installé chez un autre hébergeur et tout fonctionne parfaitement. Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
jowa Posted November 15, 2012 Share Posted November 15, 2012 Salut à tous ! J'ai aussi le même problème. Nouvel hébergement (easygiga.com), nouvelle installation de Prestashop 1.5.2 (à vide, sans produit démo, car j'avais déjà les erreurs). En créant un nouveau produit, j'ai d'abord sauvé, puis essayé d'ajouter une image. J'obtiens le même message d'erreur. En suivant les différents posts, j'ai refait un CHMOD 777 récursif dossiers et fichiers complet. Mais tjrs rien ! J'ai mis en mode débug ! Pas un message de plus! J'ai demandé à l'hébergeur de désactiver le php_safe_mode. Mais toujours rien! Donc, je ne comprends pas pourquoi un truc si simple de générer un image n'est pas possible ???? J'ai une version 1.4.3 PS chez ce même hébergeur et aucun problème. Si quelqu'un à une expérience, une idée.... merci de la partagée.... A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jowa Posted November 19, 2012 Share Posted November 19, 2012 Mon problème est résolu. J'ai réinstallé Prestashop et tout fonctionne à merveille ! J'ignore quelle en était la cause, mais j'ai fait attention de bien définir les droits aux dossiers (CHMOD 755 en récursif). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts