Jump to content

Import - le statut des produits importés n'est pas pris en compte

Recommended Posts

Bonjour,

voici mon probleme.

Je doit importer des produits dans prestashop (1.5.2.0) j'ai donc fait un csv au bon format en suivant l'exemple donnée par prestashop. J'ai encodé le fichier en utf8.

J'ai 3 champs à importer (je teste pour l'instant).

Actif (0/1); Nom; Categorie;

Le probléme est que le champs actif n'est pas pris en compte (les deux autres pas de probléme).

Que je mette 0 ou 1 le produit sera toujours actif une fois importé :s.

Avez vous une solution ?

Merci

• Like 1

Hello,

C'est super gênant en effet ! A défaut de bien fonctionné au moins sur le 1.5.1 ces champs n’étais ignoré!

Toujours pas moyen de faire un import csv correctement depuis plusieurs version déjà, Il me semble pourtant que c'est une opération ou un module indispensable pour installer ça boutique si on a plus que 10 produits bien entendu.

Le bug n'est pas encore pris en charge sur la forge, si quelqu'un a une solution pour prendre ces champs en charge comme cela était le cas avant ca serait sympathique.

Si pas de soluce faut installer avec la 1.5.1 et faire une mise à jour, pas terrible quand même!

• 4 months later...

Hey guys,

My French is bad - but from what I understood - you have an issue with the 'Active' field. I have the exact same issue - I was trying to import 3300 products but 1800 of it is not supposed to be active - but the 'Active' field is completely ignored as well. I don't know what to do as well so I sent an email to the Presta Shop Support.

I will let you know if I have any replies.

• 2 months later...
  • 2 years later...
La réponse arrive surement trop tard mais pour ceux qui cherchent comme moi aujourd'hui voici une solution.

Aller dans AdminImportControllerCore (ou dans AdminImportController de l'override) puis dans la méthode fillInfo et remplacez le test suivant :

if (!empty($infos))

par celui-ci :

if (!empty($infos) || $infos == '0')