amgoos Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Bonjour, J'ai un petit problème avec les déclinaisons. En effet, quand une personne choisi un article de ma boutique avec une taille supérieur (prix plus élévé) cela lui marque un prix différent (inférieur) a se qui apparait ensuite dans le panier du client. Savez-vous comment je pourrais résoudre le problème ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Bonjour, J'ai exactement le même problème avec la version Prestashop 1.5.2. Je n'ai créé qu'un seul produit sur http://www.sebro-accessibilite.com/ Par défaut le produit d'1m est à 22.63€HT soit 27,07€TTC (le prix affiché sur la page produit est le prix TTC) J'ai créé 2 déclinaisons supplémentaires avec des impacts sur le prix: en 1,5m : augmentation de € HT soit € TTC Le prix final du produit sera 37.03 € 3m: augmentation de € HT soit € TTC Le prix final du produit sera 68.73 € Si on choisit l'une de ces déclinaisons, le prix affiché sur la page produit change mais il ne correspond pas ni au prix TCC, ni au HT: en 1.5m on obtient 34,79€ au lieu de 37,03 et en 3m on obtient 59,36€ au lieu de 68,73€. Par contre si on l'ajoute au panier, le prix dans le panier est juste et correspond bien au TTC. ça m'a tout l'air d'être un beau bug... qui pourrait nous aider? PS: je n'ai défini aucune règle de transport ou d'écotaxe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 (edited) J'ai trouvé la solution: il y a en effet un calcul spécifique du prix dans le javascript de la page produit, comme expliqué dans ce fil. Mais plutôt que de modifier le code, il faut vérifier que votre devise par défaut a un taux de conversion égal à 1 (dans mon cas, l'euro avait un taux de conversion à 0.77 par rapport au dollar, ce qui causait une erreur de calcul) il suffit d'aller dans Localisation > Devises et de modifier la devise Euro en fixant le taux de conversion à 1 et le prix sera correct. Il n'en reste pas moins que les prix affichés dans le panier devraient être les mêmes que dans la fiche produit... si l'équipe Presta veut bien se pencher sur la question... Edited November 6, 2012 by MonBlason (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
amgoos Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 super! cela a résolu mon problème. Merci beaucoup d'avoir partager la solution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jedifirst Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 (edited) Bonjour, j'ai un probleme un peu similaire, mais les solutions apporté ne correspondent pas... je m'explique, j'ai créé un produit avec deux declinaisons et deux prix, quand j'affiche la page produit tout est ok, je choisie la déclinaison, les valeurs sont ok, mais le prix ne change pas, par contre si j'ajoute le produit au panier le prix affiché est le bon (celui de la déclinaison) je voudrais bien que le prix de la déclinaison s'affiche d'abord sur la page produit... merci de votre assistance. bien cordialement Edited April 15, 2013 by jedifirst (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frédéric D. Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Bonjour, Avez-vous trouvé une solution à votre problème? J'ai fait une mise à jour de ma 1.5.2 vers la 1.5.4 et je rencontre un bug qui est encore plus profond: Le prix ne change pas, et impossible d'ajouter le produit au panier! Je vais finir par fuir Presta..... Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
jedifirst Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 J'ai trouvé la solution, c'était un probleme avec le product.tpl du theme que j'utilisé. si tu utilise un theme particulier contact le créateur du theme, sinon ouvre le product.tpl de ton site et celui du fichier d'installe et vérifie si il y a des modifications. j'espère que j'ai pu t'aider cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredyweb Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Bonjour idem en 1.5.5 le taux de change de la devise réglée sur 1 ne change rien ! Il y a a une différence de prix entre le prix produit et le prix affiché dans la fiche détail du produithttp://vous-vapotez.com/index/101-e-cigarette-jetable-pomme.html Une solution? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshom Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Bonjour je rencontre également ce problème, Prestashop v1.5.6.2 cela se produit sur les déclinaisons lors de réduction de prix ou de poids à priori, lors d'augmentation cela fonctionne correctement, le prix est bonvoici une image avec les différentes informations merci par avance de vos conseils / avis pour résoudre ce problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshom Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 bonjour, je continue mes investigations, mais pas de solutions pour le moment, l'impression que ce problème est lié à l'écotaxe, lorsque l'on modifie cette écotaxe dans une déclinaison, la mention et le tarif final "Le prix final du produit sera xxx € " ne change pas merci par avance de vos avis, je trouve cela plutôt bloquant comme problème.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eL_CracKos Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Moi quand j'ajoute un prix spécifique à un produit (réduction en %) mon prix TTC devient trop grand dans ma fiche produit magasin, mais le prix TTC est correct dans mon productlist et dans mon panier! trop bizar Mais quand mon prix spécifique est en € , les prix affiché TTC sont ok partout ! C'est vraiment dommage! je dois donc calculé le montant de ma réduction en € pour chaque produit, avant d'appliquer un prix spécifique! buuuhhh!!!! vous avez une solution porfavor merciiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts