chounpyt Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 je construit un multiboutique 1.5, j'essayes laborieusement de récupérer le catalogue d'une boutique en prod sous 1.3.6, le CSV semble prêt, mais.... la mise en forme précédente à laissé des milliers de "retour à la ligne" ce qui empèche l'import puisqu'il faut une seule ligne avec séparateur ";" par ID produit. quelqu'un connnait-il une astuce pour retirer en masse tous les "retour à la ligne" ? (j'ai déjà essayé via Excel, Word, Notepad++ avec des codes spécifiques, mais sans succés) merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Tu es sous quel OS? Attache un échantillon de quelques lignes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Si je me rapelle bien via Notepad : - ctrl + h - cocher le type de recherche : \n \t \r... - dans ton premier champs mettre : \t - dans le deuxième : ; - et validée ! Voilà j'espère avoir répondu correctement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted November 1, 2012 Author Share Posted November 1, 2012 Merci de votre aide, je suis sous W7 (OS) j'ai déjà essayé les raccourcis pour "rechercher/remplacer" dans Excel, Word et Notepad et rien ne fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninja Of Web Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 Bonjour, Pouvez vous m'attacher en MP votre fichier CSV ou une partie. Je ferais le test avec Notepad et donnerai la solution précise au problème Loic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Si je me rapelle bien via Notepad : - ctrl + h - cocher le type de recherche : \n \t \r... - dans ton premier champs mettre : \t - dans le deuxième : ; - et validée ! Loic, le \t, c'est pour les tabs. Sous Windows le retour a la ligne, c'est carriage return+line feed (CR+LF) Sous Notepad++, si tu selectionnes View->Show Symbol->Show All Characters, tu dois voir un CRLF a chaque fin de ligne. Pour supprimer toutes les lignes vides: - tu places ton curseur sur la premiere ligne (qui ne doit pas etre vide) - ctrl+h - dans le premier champ, tu entres (\r\n){2,} - dans le deuxieme champ, tu entres \r\n - tu decoches les 3 cases - tu selectionnes Regular expression - tu cliques sur Replace All C'est probablement pas la meilleure combinaison de regular expression mais ca marche. PS: Si tu nous avais donné un echantillon de ton fichier, on aurait gagné du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts