Jump to content

Comment ajouter la référence des produits dans la facture Pdf?

Recommended Posts

Pour répondre a moi même j'ai réussi a ajouté les références sur la facture en ajoutant dans le fichier invoice.tpl dans le dossier pdf

<td style="text-align: left; width: 25%">{$order_detail.reference}</td>

(placé a l'endroit souhaité)

Ensuite reste à ajuster la largeur des colonnes.

Edited by rom1z (see edit history)
  • Like 3

• 7 months later...
Pour répondre a moi même j'ai réussi a ajouté les références sur la facture en ajoutant dans le fichier invoice.tpl dans le dossier pdf
{$order_detail.reference}

(placé a l'endroit souhaité) Ensuite reste à ajuster la largeur des colonnes.

Merci pour le partage :)

C'est quand même dingue que la référence produit n'apparaisse plus sur les factures alors que c'était le cas avec les version antérieure à 1.5...

• 3 weeks later...

Je viens d'ajouter la ligne mais la modif est un peu plus compliqué car il faut créer le tableau autour, chose qu'un néophyte ne sait pas faire.

Est-il possible d'avoir un tpl tout fait par quelqu'un ?

Merci d'avance

• 2 months later...
  • 1 month later...

je viens de faire la modif, la référence produit apparaît bien mais pas le titre de colonne. "reférence" 

De plus, tout le tableau s'est décalé vers la droite et même en jouant sur les largeurs, le tableau d'origine est bien trop petit pour que tout puisse rentrer ;-(

Je précise que j'utilise le template de Prestahop 1.5.6

L'idéal pour moi serait de déplacer les 4 champs "numéro de cde", "date de paiement" , "méthode de paiement" et "transporteur" à droite droite des infos clients (adresse etc...)

Puis décaler à gauche tout le tableau + le récap de taxes.

Si certains ont des infos, je suis preneur.

Edited by arnaud91 (see edit history)

• 1 month later...

je reviens sur ce topic:

j'ai bien fait la modif du fichier pdf (invoice.tpl) , je l'actualise sur le FTP, mais quand je retourne sur le back office pour pouvoir l'édité, je ne vois aucun changement!

j'ai mis le code entre:

<td style="text-align: left; background-color: #4D4D4D; color: #FFF; padding-left: 10px; font-weight: bold; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{l s='Product / Reference' pdf='true'}</td>
					<!-- unit price tax excluded is mandatory -->
					{if !$tax_excluded_display}

<td style="text-align: left; width: 25%">{$order_detail.reference}</td>
						<td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: right; font-weight: bold; width: 20%">{l s='Unit Price' pdf='true'} <br />{l s='(Tax Excl.)' pdf='true'}</td>
					{/if}

je suis sous prestashop 1.5.6.1

merci pour votre aide!  ;)

• 2 weeks later...

pour ceux que sa intéresse 

il suffit de faire comme ceci :

trouver ceci dans invoice.tpl vers ligne 130 :

<!-- PRODUCTS -->
{foreach $order_details as $order_detail}
{cycle values='#FFF,#DDD' assign=bgcolor}
<tr style="line-height:6px;background-color:{$bgcolor};">
<td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{$order_detail.product_name}</td>
<!-- unit price tax excluded is mandatory -->

et ajouter ceci :

<br>    Ref : {$order_detail.product_reference} 

dans mon cas je l'ai mis en dessous du nom du produits donc a la suite de : 

<td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{$order_detail.product_name}</td>

ce qui donne : 

<td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{$order_detail.product_name} <br>    Ref : {$order_detail.product_reference} </td>

voila 

• 1 month later...

Bonjour,

Personnellement j'ai opté pour cette solution qui parait me convenir.

<td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{$order_detail.product_name} / {$order_detail.reference}</td>

j'ai seulement ajouter à la suite du détail produit la référence / {$order_detail.reference} avec un / pour séparer.

voilà si cela peux servir

Bonne journée

Bonjour, merci pour ce bout de code qui devrait être d'origine en espérant qu'on aura pas à faire cette manip à chaque maj

moi j'ai mis

<td style="text-align: left; width: {if !$tax_excluded_display}35%{else}45%{/if}">{$order_detail.product_name}<br>Ref: {$order_detail.product_reference}</td>

Qui supprime les espaces sur le retour à la ligne.

J'ai également augmenté la largeur de la colonne réduction à 12 % et quantité à 8 % (origine 10 % chaque) pour que le mot réduction soit entier et non pas réductio à la ligne n

Ma modif:

ligne 118/119

<td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: center; font-weight: bold; width: 12%; white-space: nowrap;">{l s='Discount' pdf='true'}</td>
<td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: center; font-weight: bold; width: 8%">{l s='Qty' pdf='true'}</td>

et ligne 147/156

<td style="text-align: right; width: 12%">
{if (isset($order_detail.reduction_amount) && $order_detail.reduction_amount > 0)}
    -{displayPrice currency=$order->id_currency price=$order_detail.reduction_amount}
{elseif (isset($order_detail.reduction_percent) && $order_detail.reduction_percent > 0)}
-{$order_detail.reduction_percent}%
{else}
--
{/if}
</td>
<td style="text-align: center; width: 8%">{$order_detail.product_quantity}</td>
Edited by Enduro (see edit history)