jam' Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 (edited) Bjour à tous. C'est mon premier message après un paquet de transpiration... j'ai testé toutes les versions de prestashop depuis des années, et ai abandonné à chaque fois... Cette fois ci j'ai promis de réaliser une boutique pour un ami. Et malgré cette nouvelle version de Presta, j'ai toujours un nombre de bugs et problèmes incroyables... Donc dans un premier temps, j'ai créé des catégories, que j'aurais aimé voir s'inscrire à côté de l'accueil, et non pas dans le déroulant de celui-ci, mais je n'ai trouvé nul part la possibilité de le faire (le thème mobile fourni est le seul dont j'ai réussi à ne pas faire planter l'interface). lorsque je crée un produit, il m'est impossible dans le menu associations de le relier avec autre chose que l'accueil... (voir la capture). J'ai le sigle de l'actualisation qui tourne en boucle, mais aucune catégorie n'apparaît. Autre problème, en faisant un test d'achat, dans le panier, figurent des frais de transport et je n'arrive nul part à faire disparaître ce transporteur... Tout mes produits sont téléchargeables ou alors des services. Je suis un vrai glandu en code, c'est pour cela que j'espérais le plus possible utiliser une interface d'administration pour créer cette boutique, et faire mumuse sur photoshop pour le reste... Merci d'avance si vous arrivez à m'aider. J'ai tout plein d'autres "problèmes, mais j'essaie de trouver les solutions en attendant. Edited October 26, 2012 by jam' (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyolet Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 pour ton transport peut être une soluce : est ce que tu as paramétré tes transporteurs (oui ) mais le pb vient peut être des pays/zones autorisés genre "europe hors Eu" ? Le transporteurs existe, donc on s'attend à le voir mais comme pas de pays défini = >rien. Apres tu peux avoir le meme pb avec les prix par poids / taille et prix article , si vide je pense que ca doit pas le faire Pour tes categ est ce que tu as commencé par les creer et les affecter à accueil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jam' Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 oui les catégories sont affectées à l'accueil, c'est le seul que je peux ticker, d'office. Après, le problème vient du fait que si je crée une sous-catégorie par exemple... impossible de voir apparaître les catégories parentes. Et pareil, pour les articles (qui sont le plus important dans l'histoire) impossbile de les affecter à une catégorie. Pour le transport, j'ai réussi à faire du franco de port. C'est déjà ça... Merci pour l'effort de ta part. J'espère vraiment sortir de ce problème. Presque, le reste je m'en ficherais (A part le fait que les clients ne peuvent pas créer de compte :-D :-D :-D) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jam' Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 j'ai essayé de faire un tour encore sur ces maudits produits à associer à une catégorie. J'ai donc entré le début du nom de la catégorie dans la box (flèche rouge). Dès la seconde lettre, la bonne catégorie apparaissait. Mais l'instant d'après j'avais le pop-up (flèche verte). C'est la seule piste supplémentaire que j'ai à offrir. Celà aide t'il ceux qui s'y connaissent un peu en code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dexerit Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 Salut, j'ai exactement le même soucis, je pense que tu as résolu le tiens depuis le temps... Tu as des infos à me donner? C'est un peu là misère là......... MErci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts