Salut les gars,
En fait j'ai fait un système de transport par département sans plugin très bien ficelée tout était bon en théorie car respectant le système et bing :
Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.
J'ai cherché pendant une heure notamment en regardant sur ce topic et j'ai trouvé une solution qui n'apparaît nulle part ici.
Dans PrestaShop 1.5, quand on créé de nouveaux transporteurs il faut se palucher à refaire le transport dans TOUS LES PRODUITS sinon ça marche pas !
Le transporteur créé n'est pas reconnu car sur les produits il n'est pas proposé.
Si quelqu'un à une solution pour éviter de reprendre tous les produits un par un je suis preneur.
Mais il faut aussi bien respecter aussi les consignes en haut et faire en sorte de ne pas avoir de tranche de poids qui se chevauchent.
Si quelqu'un est intéressée par mon coup de poing sans recul, message privé, mais je vais un tuto sur le site nantesweb.bzh suivez les articles
CRÉER PLUSIEURS ZONES AVEC PRIX DIFFÉRENTS PAR ZONE EN FONCTION DU POIDS PROPREMENT SANS PLUGIN DANS PRESTASHOP 1.5.5
L'idée est simple :
- Un transporteur par Zone (moi j'en ai 4 en France)
- Une Zone par Zone
- Un Pays par Zone nommé chez moi France Zone 1 (choisissez votre département) => important car les gens comprendront en choissant parmis ces 4 "pays qu'ils doivent choisir un département. Cocher "utilisez des provinces ou sous zone"
- Ensuite dans les Etats vous mettez tous les département un par un avec comme code le numéro du départemetn et vous l'attachez à la zone que vous voulez.
- Du coup vous n'avez plus qu'à faire des tranches de prix ou de poids par Transporteur-Zone
Quand le client choisis son Pays / Zone (obligatoire) il doit aussi choisir sont départemnt, ne s'affichera que la liste des départemetn associé à la zone. Du coup s'il est pas dedans il va comprendre qu'il doit choisir un autre DES 4 Pays Zones pour modifier la liste des départements.
En choisissant le bon pays Zone grâce à la liste de département, il aura automatiquement les prix associé au transporteur-zone qui lui est associé à une seule zone.
C'est simple mais contraignant bien que hautement compatible.