modelike Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Bonjour J'ai un problème depuis que j'ai mis à jour (enfin, si seulement ça ne serait qu'un lol) avec la réecriture d'url Toutes mes réecritures d'url se font bien à la base, à part pour certains modules. Je sais que le problème vient de là puisque quand je désactive la réecriture, le module redirige bien vers la page prévue et pas vers une page 404 ! Je me dit donc que ça vient du htaccess puisque dans "seo url" j'ai ce message : Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. Pourriez vous m'aider à faire ce qu'il faut ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cuisiner-bio.eu Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour, Il faut rentrer cette instruction dans ton fichier .htaccess en utilisant le bloc note de windows par exemple : RewriteEngine on Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Il y est déjà : # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> # Disable Multiviews Options -Multiviews RewriteEngine on RewriteRule ^api/?(.*)$ webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] Voilà le début de mon ht access Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Artemesales Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Bonjour, J'ai eu le même soucis, hébergement mutualisé 1and1 pour ma part. Prestashop n'accède pas à la configuration mais le serveur est déjà paramétré. Le service technique m'a donné la solution suivante: <IfModule mod_rewrite.c> RewriteBase / RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^artemesales.es$ RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] Ça fonctionne parfaitement chez moi, sachant que j'ai 3 autres extensions redirigées vers le site shopping. J'espère que ça vous servira, Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claire82 Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 bonsoir je viens de tester votre solution, sauf que je n'ai plus accès à rien sur mon site! ni site ni back office!! j'ai pourtant remis le .htaccess comme à l'origine et pourtant plus rien! s si quelqu'un à une idée???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts