zangele Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Bonjour, Je viens demander un petit conseil sur une manip que j'aimerais faire sur mon site, mais je ne sais pas si c'est possible Sur ma page sous-catégorie que je trouve très moche (toutes petites vignettes qui ne donnent pas envie de cliquer), j'ai inséré une grande image et un peu de texte. Jusque là tout va bien... Mais j'aimerais que sur cette image on puisse cliquer sur 4 endroits différents qui redirigerait vers les 4 collections de la sous-catégorie (vous me suivez?...) J'ai essayé en faisant une scène, mais le problème est que la scène redirige vers un produit et non vers une sous-sous catégorie (ou n'importe quelle autre page). Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais si vous m'avez suivi et que vous savez si c'est possible ou non, merci de me renseigner Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangele Posted October 20, 2012 Author Share Posted October 20, 2012 Un petit up Personne n'a d'idées sur la question? Est-ce qu'il y a un moyen ou un module (même payant) qui puisse permettre de créer des scènes relié à des catégories et non des produits? Merci de me dire si vous pensez que c'est impossible...j'ai cherché mais rien trouvé. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Bonjour Oui il existe une méthode qui est vieille en html c'est le mapping sur une image. L'image est diviser virtuellement en plusieurs zones, et quand on passe la souris sur une zone on peut cliquer. Il y a aussi la méthode en css, là on peut mettre plusieurs images sur une seule et faire apparaitre tel ou tel image. Je n'ai pas en tête les balises mais faites des recherches sur plusieurs liens sur une image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangele Posted October 20, 2012 Author Share Posted October 20, 2012 Ok, super, merci pour ces infos! Je vais essayer des faire des recherches plus ciblées car pour le moment je n'ai rien... En plus je ne suis pas une pro, juste une créatrice d'entreprise qui essaie de se débrouiller seule... Décidemment vous êtes mon seul interlocuteur aujourd'hui sur le forum alors merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Voici un lien en css : http://www.editeurjavascript.com/trucs/45,mapping_en_css.php là version html http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32634-images-mappees-et-liens-hypergraphiques.html Faites des recherches avec image mapping et image mapping css Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangele Posted October 20, 2012 Author Share Posted October 20, 2012 super merci! je regarde ça demain et je reviendrais mettre un petit résolu si ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangele Posted October 27, 2012 Author Share Posted October 27, 2012 Bon, je reviens su mon post car j'ai regardé les démarches à effectuer pour le mapping des images, et malheureusement, cela est trop compliqué pour mon niveau... Je ne comprends vraiment pas grand chose... Encore mapper l'image ça a l'air facil, j'ai toruvé des logiciels qui le font, mais après je n'ai aps compris comment et où modifier le html... trop complexe! Tant pis, je crois que je vais devoir me passer de cette image cliquable et garder mes vilaines toutes peites catégories... A moins que quelqu'un connaisse un module qui le fait? Mais merci quand même pour les conseils et infos! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangele Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 Re, bon alors finalement je n'ai pas lâché l'affaire avec mes images mappées... J'ai réussi à en créer une sur Photoshop. Mais j'aurais besoin d'aide pour plusieurs points: 1- je pense que le code est bidon (je l'aurais bien mis ici mais je sais pas comment on fait), malgré tout, si je l'ouvre avec firefox, elle s'affiche et si je clique sur les différents zones, ça ouvre la bonne page de mon site 2- je ne sais pas où placer l'image et le.html (ensemble mais où? Sur mon ordi, sur le serveur???) 3- et je ne sais pas comment intégrer cette image comme image de catégorie. Bref, je ne sais pas grand chose, mais très envie d'apprendre alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ça serait vraiment génial. Je demande souvent de l'aide, c'est vrai, mais en même temps dès que je peux apporter une contribution sur un problème, je le fais (rarement mais enfin...) Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts