Jump to content

Sauvegarde thème Prestashop - Problème modules

Felli

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir modifier le thème comme je le voulais, un problème se pose. Souvent quand je recharge mon thème du local sur le serveur, les modifications des modules et surtout des css ne sont pas prises en compte.

Je pense que celà vient certainement de ma méthode travail un peu bordélique et que je pourrais faire mieux niveau organisation des css et surtout sauvegarde des modules modifiés.

Comment organisez-vous votre thème personnalisé pour qu'il soit bien analysé par le module d'import/export?

Si c'est le module qui ne fait pas son taff, alors comment sauvegardez vous votre thème pour que quand le fichier zip soit chargé, il soit à l'identique que sur le serveur local.

Merci

la question m'intéresse car après avoir modifié le thème je dois également faire des modifs css bien sûr dans les modules et je ne sais pas trop comment faire, j'avais lu qu'il fallait recopier le module à l'intérieur de mon thème pour le modifier, c'est ce que j'ai fait et les modifs n’apparaissent pas du tout même déjà en local, j'en suis encore au stade d'avant ....

Bonjour,

Oui je pense que tout se passe sur le fichier thème. J'ai même vu des tuto qui regroupaient les css sur le global.css et que lui seul gérait tout le site. Avec la 1.5, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Avec tous les cadors sur le forum, on vient bien avoir la solution ultime!!!!

a+

Et oui :) J'attends avec impatience comment on doit faire les choses proprement , moi ça se limite à des modifs css mais généralement on a besoin d'harmoniser le menu du haut , ce qu'il y a dans le pied de page etc ......... avec le reste donc faut bien toucher aux modules même si les modifs sont mineures sans attaquer le code. Et je trouve pas vraiment de tutos pour ça.

J'ai par ex essayé de modifier les styles du compte qui se trouve en pied de page directement dans le global.css mais il semblerait que ce soit écrasé par la feuille de style du module, ce qui est logique de toute façon vu l'ordre de chargement des feuilles ,donc si on touche à une propriété qui ne figure pas dans celle ci ça va mais sinon ça ne sert à rien :(