Jump to content

UPgrade REUSSI de 1.4.9 VS 1.5.1 1clic upgrade Mise à Jour REUSSITE


Recommended Posts

Bonjour

 

Aujourd'hui entre 21 heures et 22 heures sur mon serveur, (ni ovh, ni 1and1, ni autre hébergeur)

sur lequel tourne 8 prestashop.

 

Mise à jour avec le 1 click upgrade, sélection mode expert version majeure

 

tout s'est bien passé sauf module paypal qui n'a pas été mis à jour, et un slider qui est entrer en conflit, ce qui a donné une page blanche front office, slider déinstaller le front office est devenu visible.

 

Test commande produit bien passé jusqu'au paiement.

 

Donc je conclu que les erreurs, les fautes, ne sont pas absolument dû au module 1 clic upgrade

Je confirme et j'atteste que la version 1.5.1 est plus rapide !!

 

Quand vous faites une mise à jour vers 1.5.1 après que la mise à jour est réussie vous aurez le menu et les blocs dans le back office décalé les un sur les autre ceci n'est pas grave suffit de réactualiser la page, c'est une réaction normal l'ancien back office fait 1248 pixel de large

 

Le back office de la 1.5.1 fait toute la largeur de l'écran donc il faut le régler dans la configuration de l'employé à 1248 pixel.

 

Info : Carrousel d'image (slider) pour votre page d'accueil développé par Prestashop Version 1.2 qui a provoqué une page blanche.

 

Et module paypal version 3.2.5 qui n'a pas été mis à jour.

 

Autre point Important : Régénérer les images !!!

 

site avec le thème : SA_milky1-strawberry

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Oron,

 

Et merci pour ce retour très encourageant.

Vu le nombre de problèmes rencontrés en ligne et pas en local, il semble évident que, même si ça ne fait pas tout, l'hébergement joue un rôle important dans ce processus de mise à jour.

En espérant que ton post permette aux autres d'avancer. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Voilà au moins un homme heureux et satisfait de sa migration.

Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, il semble que je ne sois pas le seul dans le cas! (en regard du forum)

Pourtant, j'ai été vigilent et j'ai fait toutes les mises à jour successives depuis la 1.3.6.0 sans vraiment de gros problèmes.

De plus j'utilise Prestashop "tout par défaut" (thème et modules)

Link to comment
Share on other sites

J'ai de même tester la mise a jour ce matin de la version 1.5.0.7 a la 1.5.1.0 via 1 click upgrade et pas de soucis majeur quelques réglage du top menu via css.

Il me reste plus cas attendre la mise a jour de certains modules pour ma part pour lancer cette version en production.

Link to comment
Share on other sites

Salut Oron,

 

Et merci pour ce retour très encourageant.

Vu le nombre de problèmes rencontrés en ligne et pas en local, il semble évident que, même si ça ne fait pas tout, l'hébergement joue un rôle important dans ce processus de mise à jour.

En espérant que ton post permette aux autres d'avancer. ;)

 

Bonjour Patric

 

S'il est épinglé beaucoup le liront et seront encourager car ils verront que ça peut réussir.

Je vais faire un deuxième aujourd'hui que je prends en vidéo et je mettrai la vidéo en ligne si c'est bien réussi.

Link to comment
Share on other sites

Par ce post je voulais montrer que ça peut réussir, j'ai conscience de toutes les difficultés rencontrés par les utilisateurs, j'ai moi-même eu des problèmes pour des mise à jour en ligne ou en local.

 

Ce que je veux aussi démontrer que ce n'est pas absolument la faute a prestashop ou au module 1 clic upgrade, il va de soit qu'un programme/module/script qui est nouveau qu'on rencontre des problèmes.

 

C'est surement aussi un signe que les développeurs font du bon travail et améliore prestashop de plus en plus.

Link to comment
Share on other sites

j'ai reessayé et j ai toujours des erreurs lors de la mise a jour.

 

[ERROR] SQL 1.5.0.0 1054 in INSERT INTO `ps_group_shop` (`id_group_shop`, `name`, `active`, `deleted`, `share_stock`, `share_customer`, `share_order`) VALUES (1, 'Default', 1, 0, 0, 0, 0): Unknown column 'id_group_shop' in 'field list'

Link to comment
Share on other sites

C'est comme pas mal de mise a jour qui ne fonctionne pas.

Prendre le temps de suivre les procédures de mise a jour. Désactiver les modules non natif a la solution. Désactiver le thème et remettre le thème par défaut.

Et lancer la mise a jour après ont regarde ce qui est encore valide sur cette nouvelle mise a jour et ont adapte.

Link to comment
Share on other sites

Mais qu'as tu fait pour que ca foncitonne?

 

Je n'ai rien fait de spécial, je suis moi même surpris, c'est pas la 1ere mise à jour que je fais que ce soit en ligne ou en local , avec des produits ou sans produits.

 

Ce soir je vais faire une autre mise à jour mais cette fois ci je fais une capture vidéo de l'écran pendant cette mise à jour. Et j'essayerai de commenter le mieux possible.

 

Et si elle ne réussie pas je viens le dire.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur OVH, la mise à jour d'un site presta avec les produits et la commande par défaut marche mais la mise à jour avec 5000 commandes et 700 produits ne marche pas.

A chaque fois, pendant la mise à jour, il essaye de convertir ma BDD mais ça ne fonctionne pas, ça plante. Il en réussi une partie, j'ai les clients, les produits, les stats (en partie ) mais je n'ai plus les commandes ... Elles ont disparu, sur cette boutique test, tout est par défaut, sauf ma base de donnée que j'installe par la suite...

Vraiment étrange tous ces bugs ... Presta a fait un merveilleux travail avec cette nouvelle version de Presta. Je l'a veux mais OVH veut pas ;'( En plus, j'ai vu que la vitesse est royalement augmentée par cette version donc gain de productivité et vente !

Si vous pouvez m'aider... Merci ;-)

J'ai essayé également en installant directement, sans passer par l'outil magique mais ma base de donnée n'est pas mise à jour donc ça ne sert à rien :-( ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai tenté de crée une nouvelle boutique directement avec la 1.5.1.0 sans succès, importation csv posent problème dès le début (Produits indexés : 29144 / 29144.) sans compter une très grosse lenteur après enfin une importation réussi des catégories et produits mais pas propres dans la db a cause des plusieurs tentative necessaire. Mais c'est surtout la lenteur du site qui fais défaut!

J'ai alors crée la boutique avec la 1.4.9.0 la l'importation s’est passé sans problème du premier coup, création des categories, des produits avec images et association avec un fournisseur. La vitesse du site est normal.

Ensuite installation du dernier module de mise à jours 0.8.9, lancement de la mise à jour, tout s'est bien dérouler pas de message d'erreur, comme indiquer plus haut, sauf quelque détail en plus ou plutot en moins pour ma part, comme par exemple, plus de lien entre mon fournisseur et mes produits ?! c'est plutôt gênant, ça m'obligerais a devoir tout recharger et donc revenir a la case départ?

Mais si on admets qu'on a pas besoin de fournisseur, il y a quand même le faite que la boutique fonctionne beaucoup plus lentement qu'avant, c'est net!

Encore une petit précision après la mise a jour, il faut basculer entre les deux thème d'origine et mettre celui par défaut pour la 1.5.1.0, pour la régénération des images (en miniature, suppose car pas trouver d'autre), j'ai pas encore pu voir le bon résultat sur la fiche produits, car devrais prendre plusieurs heure dans mon cas j'imagine. C'est deja lancer mais pour l’instant pas de modification positive en vue sur la fiche produit, toujours la case de l'image trop grande.

J'ai aussi remarquer que l'arboraissance des catégories n’étais pas compatible avec IE on dirait ? sur firefox les catégorie en dynamique fonctionne bien mais pas sur IE ? Sur IE 9 toute l'arboraissance et visible comme si le dynamique n’étais pas activé!? Ce qui fais un grand bloc de catégorie a gauche? pas top.

Bref, pas tres pratique tout cas, surtout que je ne vois pas comment pouvoir utilisé cette dernière version pour la prod? car pas possible de bien charger mes csv et surtout tres grosse lenteur du site avec cette dernière version.

Ce n'es pas la quantité des catégories et sous catégorie ni nombre de produits car avec la 1.4.9.0 ça allais plutôt bien.

Donc y a quelque chose qui bloc, qui freine les requêtes a la db ou autre choses, même avec les caches, xcache, ou apc, ca change rien, trop lent pour mettre en prod.

 

Donc si on peut pas utilisé la 1.5.1.0 on fais comment ? Car cette version 1.5 semblais enfin pouvoir apporter le re nouveau que l'on avais besoin!

Si je dois installer une ancienne version pour dans quelque jours ou mois tout chambouler en fessant une mise à jours majeur en pleine production, je préférerais évité surtout avec ce type de mise à jour.

 

Que me conseilleriez-vous de faire en cette date proche de la fin d'année en sachant que le site devrait déjà être ouvert ?

 

Merci de vos lumières et conseil judicieux.

 

Attention: Je ne dénigre pas du tout Prestashop que je suis depuis le longtemps, mais la il me faut des réponses.

Edited by Nelson (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

2 eme sites upgrader de 1.4.9 vers 1.5.1 avec succès sans erreur, image front office ok, inscription commande ok.

J'ai fait une vidéo mais je ne vais pas la mettre en public cause de certain éléments privés.

Je ferais la démonstration avec un 3eme sites. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai absolument rien fait la base de donnée est tel quel comme chez le client, la seule chose que j'ai fait c'est d’amener les fichiers et dossiers et la base de donnée sur mon serveur.

 

Je vais refaire une mise a jour d'un site similaire en vidéo mais je dois d'abord enlever des informations confidentiel.

Link to comment
Share on other sites

Pour la mise à jour coches tu la case "désactiver les modules personnalisés?

Moi je met oui mais il ne le sont pas. Au contraire les modules non activé se retrouve activé une fois la mise à jour terminé

Ça ne le faisait pas avec les versions antérieurs à la 1.5

Link to comment
Share on other sites

J'ai de nouveau essayé de faire la MAJ 1.4.9 vers 1.5.1 et le résultat est toujours le même... Je désespère !

 

[server Error] Timeout:La requête a dépassé le temps d"exécution maximum autorisé. Vous devez changer votre configuration serveur pour augmenter la durée de max_execution_time.

post-372287-0-04208200-1350585717_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est le temps d'éxecution qui est trop long max_execution_time io faut régler ce temps d'éxecution maximum plus haut cela se fait dans le php.ini mais en hébergement mutualisé vous n'avez pas d'accès à moins d'avoir le droit de faire un php.ini dans vos dossiers soit manuellement ou dans le manager de votre hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

certains arrivent à faire une mise à jour. Moi j'ai toujours le même problème : lorsque je valide les options pour que le bouton de mise à jour apparaisse (1 click upgrade), cela m'envoie vers une page introuvable erreur 404. Et lorsque je fais la mise à jour manuellement, je n'arrive pas au bout non plus.

 

Question : est-il judicieux (facile) de migrer sa boutique de son serveur (moi c'est o2switch) vers un local (MAMP par exemple), d'effectuer la mise à jour en local et ensuite de tout rebalancer sur son serveur ?

 

Merci d'avance,

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

certains arrivent à faire une mise à jour. Moi j'ai toujours le même problème : lorsque je valide les options pour que le bouton de mise à jour apparaisse (1 click upgrade), cela m'envoie vers une page introuvable erreur 404. Et lorsque je fais la mise à jour manuellement, je n'arrive pas au bout non plus.

 

Question : est-il judicieux (facile) de migrer sa boutique de son serveur (moi c'est o2switch) vers un local (MAMP par exemple), d'effectuer la mise à jour en local et ensuite de tout rebalancer sur son serveur ?

 

Merci d'avance,

 

Vincent

 

Bonjour

 

Oui vous pouvez préparer votre boutique en local avec wamp, ensuite quand elle est prête la transférer en ligne ainsi que la base de donnée.

 

Ne pas oublier de modifier ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl de mettre votre nom de domaine www.mondaomine.com

 

Et dans l'emplacement si à la racine le slash / si dans un dossier le slash /nomdudossier/ et remettre un slash après le nom du dossier.

 

Le ps_shop_domain soit directement dans la base de donnée ps_configuration ou dans le back office Préférences >> Seo & Url's

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...