Jump to content

[RUNNING]-[PS1.5.1] PROBLÈME IMAGES CATÉGORIES Disparaissent

Recommended Posts

Bonjour à la Communauté

Impressionné par la technologie de PS1.5 (Super base, effets Ajax, etc...), j'ai décidé de mettre un bon vieux OS-Commerce inchangé depuis 2002, à la page, et donc, de basculer sur PS...

La table clients fût aisée à récupérer (Pour info, export depuis phpmyadmin en CSV, contrôles possibles et aisés avec un tableur..., puis outil import dans les modules... Juste, penser à "jongler" entre tables customer et addresses... ;-) !)

Par contre, tellement le fonctionnement est "ballu" pour la section de la gestion des catégories, et des produits, et vu qu'assez peu de produits, mon choix a été fait de repartir sur une base 100% "clean" et de ré-injecter progressivement mes 3-4 dizaines de références...

(Erreur PageStatistique de 1.5.0.17)

Bref, go pour un nouvelle installe 1.5.0.17 (Seule erreur observée, l'affichage de la page des stats qu'une rapide correction de :

in /controllers/admin/AdminStatsController.php

change

'class AdminStatsControllerCore extends AdminStatsTabControllerCore'

to

'class AdminStatsControllerCore extends AdminStatsTabController'

et tout est oki (y) !

Bon, comme 2 jours après apparaît la 1.5.1, je passe dessus, et cette nouvelle mouture corrige même ce bug (y) !

Et là, génial, globalement, tout impéccable si on respecte bien le guide d'installe et en particulier les droits d'écritures dde certains dossiers...

Le seul défaut non négligeable observé est la disparition des images des catégories

Notons que ceci n'est pas général, et ne semble affecter que certaines catégories. Je n'ai malheureusement même pas pû déterminer encore précisément ce qui provoquait cela...

- Le fait d'ouvrir dans l'admin telle ou telle catégorie (fille) ?

- Ou autre ?

Donc, si quelqu'un a observé cela, rencontré ce même problème et l'aura corrigé, merci...

Sinon, BRAVOS à l'équipe, PS !

Lionel C.

P.S.: J'aimerais juste réagir personnellement sur certains posts de personnes très véhémentes à l'encontre des contributeurs de PS... Parce que, selon les cas, tout n'est pas 100% Ok d'emblée...

Si certaines lisent ces mots et se reconnaissent, n'oublions pas que:

- La base PS est offerte,

- Le PHP est gratuit, et de nombreux supers tutos existent...,

- Faites mieux que PS, et nous considérerons alors, peut-être, vos propos :-) !

• 2 months later...
  • 1 month later...
  • Create New...