vraipoub Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 (edited) Hello, Bon , jai besoin comme tant d'autres je pense de quelques clarification concernant le multiboutique. Voila ma config: Sur le meme hebergement sur ovh jai mis en place un "multidom"(consiste a avoir plusieur site autonome sur un meme hebergement en mutu) . Jai donc un repertoire pour chaque nom de domaine décliné comme ceci : J'ai installé prestashop a la racine de mon /www pour monsite.com, ensuite mes autres url sont dispachés dans 3 dossiers .Chacun de ces 3 dossier sont hebergé sur des ip différentes. /monsite.fr/ /monsite.es/ /monsite.it/ Apres plusieurs test et galère, je n'arive pas , es ce oui ou non possible de gérer le multiboutique avec ce type de configuration, si un admin pouvait prendre 5min pour clarifier tout ca , beaucoup d'entre nous gagnerions surement plusieurs heures . Sans etre méchant,Je ne comprends pas qu'il y est aussi peu d'info/aide sur ce sujet ou il y a tant de demandes, j'ai attendu gentillement plus d' 1 an pour cette version, je pense humblement mérité un pti coup de main, sinon ca va etre ciao ! Merci pour l'aide svp ! Edited October 13, 2012 by vraipoub (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 (edited) Bonjour Pour le multidomaine si vous avez installer votre prestashop dans votre dossier /wwww/ Les autres nom de domaine au lieu de les pointer sur leur dossier respectif vous devez les redirigers sur le /www/ Les 3 domaines sur /www/, après dans le backoffice vous créer les deux domaines, une fois ceux là créer vous aurez un menu déroulant qui vous indique sur quel domaine vous travaillez Activez le multiboutique : Configurer le multiboutique: Vous êtes en multiboutique : Je peux plus charger d'image sniff, mais vous verrez un menu déroulant et vous choisissez dans quel boutique travailler. Par contre vous pouvez voir la démonstration << cliquez Edited October 12, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vraipoub Posted October 13, 2012 Author Share Posted October 13, 2012 Merci Oron pour ta réponse j'y est pensé mais avoue avoir pensé que cela nuierai mon ref, mais apres reflexion, en faite peut etre pas. Apres pointage, jai pingé mes ndd et leur ip est bien ok; Jsai patrop comment ovh fait sa patoge mais apriori cest donc bon, je vais commencer dés à présent à regarder comment google le prend.. La version est bien je trouve, dés kjai le tps j'aide sur la forge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 (edited) Bonjour Pour chaque boutique vous pouvez gérer les mots clés, vous avez seul endroit pour tout gérer mais vous gérer un site a la fois. Donc ça ne devrait pas poser de problème, quand vous êtes sur un hébergement mutualisé qu'il y a 1 site ou 1000 sites ils ont tous la même IP. Et pourtant google et les autres moteurs de recherche références tous les sites, si ce serait pas le cas ce serait une catastrophe imaginez vous de devoir mettre un site sur un serveur ce que ça donnerait ?? Le duplicate content c'est surtout quand google vois deux fois la même urls sur le même site. Edited October 13, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghostfr Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 bonjour j'ai la meme config chez Ovh, hier j'ai activé mon multidom pour monsite.fr mon site principal est ds le /www/ dans presta dans Multiboutique j'ai activé 2 nouvelles boutique www.site2.com/nomdossier2 et www.site3.com/dossier3 Dans ovh je n'ai que acheté une option multidom sans hébergement supplémentaire je ne vois pas en ftp les nouveaux dossier dans www/ ! est ce normal? comment je fais pointer deçus quand ils existeront . MERCI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 bonjour j'ai la meme config chez Ovh, hier j'ai activé mon multidom pour monsite.fr mon site principal est ds le /www/ dans presta dans Multiboutique j'ai activé 2 nouvelles boutique www.site2.com/nomdossier2 et www.site3.com/dossier3 Dans ovh je n'ai que acheté une option multidom sans hébergement supplémentaire je ne vois pas en ftp les nouveaux dossier dans www/ ! est ce normal? comment je fais pointer deçus quand ils existeront . MERCI ! Bonjour Si les réponses sur ce topic ne solutionne pas votre problème créer un nouveau topic vu que celui ci est en résolu. Merci de votre compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillesv28 Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Hello à tous, J'espère que mon problème est en rapport avec le multi boutique. J'ai 1 site principal en Prestashop sur OVH : www.monsite1.com (= www.monsite1.com/fr) Et je l'ai traduit en EN : www.monsite1.com/en Le problème est que maintenant j'ai réussi à avoir le nom de domaine en anglais et donc je dois maintenant bien différencier les deux, c'est à dire : www.monsite.com www.mysite.com Les deux sites utilisent la même DB mais tout doit être traduits (url's, textes, produits, ...) Ex: www.mysite.com/6-sockets/12-mysockets-red.html Je vais devoir utiliser le multiboutique vous pensez ? Et comment ? Comment faire pointer mon site francophone sur le .fr via Prestashop ? Et via OVH ? Pour le moment j'ai enablé le mutliboutique Créer une deuxième boutique. (www.mysite.com) Et là je cale un peu pour joindre prestashop à mon hébergement OVH. Merci d'avance, Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Bonjour Merci de créer votre topic pour votre problème et non d'ajouter pour un autre problème à un topic qui est marquer Résolu Merci Créez un nouveau topic et je vous réponds cet après-midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts