Jump to content

Comprendre différence entre site mobile et application mobile

Recommended Posts

Bonjour

Il y a quelques temps Prestashop a sorti un thème mobile disponible avec la version 1.5, donc gratuit ?

Or ce jour je viens de voir une offre de Prestashop pour une application mobile, qui elle est payante.

J'avoue que j'ai dû mal à m'y retrouver... c'est quoi la différence entre un site pour mobile et une application mobile... car ça ne m'a pas sauté aux yeux ?

Merci

Bonsoir,

La différence est la suivante :

- le thème mobile est appliqué dans le navigateur, dès que le site détecte que la personne navigue sur le site avec son smartphone par exemple. L'aspect du thème mobile imite celui d'une application mais les possibilités et donc l'ergonomie sont plus réduites qu'avec une application ;

- l'application mobile s'installe sur son smartphone ou sa tablette comme toute autre application à partir du "Store" d'application et tire pleinement parti des outils de l'appareil. Celle-ci va être très ergonomique et offrir des fonctionnalités supplémentaires telles que les notifications "Push" par exemple.

C'est certain que pour vraiment envahir le marché mobile l'application mobile est le "must have" mais un très bon thème mobile fera l'affaire pour la plupart des petites structures e-commerce.

Merci pour ces explications car comme je n'ai pas de "smartphone"... j'avais dû mal à comprendre la différence.

Je note que le thème mobile peut très bien faire l'affaire pour débuter.

Encore une question, le paiement par téléphone mobile est possible et quelque soit la solution bancaire (banque, paypal) ?

• 3 weeks later...

Merci J.Danse Désolée je n'ai pas eu le temps de revenir sur ce post. Merci pour ces copies d'écran.

En revanche je ne comprends pas trop, c'est des copies d'écran des possibilités de l'application mobile payante par Prestashop ou c'est une autre application mobile que vous faites et à quel prix ?

Merci