Jump to content

Coup de Gueule contre MoneyBookers ou Skrill.


SandraT

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

suite à ma (mauvaise) expérience avec Moneybookers je vous conseille vivement de les fuir.

 

J'ai ouvert mon compte marchand Moneybookers pour recevoir les paiements par CB.

 

Pas de problèmes jusqu'à ce que je demande s'il existait une possibilité de réduire le nombre de jours et le montant de la réserve.

 

On me répond que ce n'est possible qu'après un passage en commission, et que d'ailleurs mon dossier a été transmis à celle-ci (je ne l'ai pas demandé, cela a été fait d'office suite à ma demande d'informations).

 

Déjà, le temps du passage en commission mon compte est suspendu, je trouve cela moyen mais on me dit que ce n'est que le temps de la réponse de la commission.

 

Réponse quelques jours plus tard, la commission, au vu d'éléments "raisonnables" (Mot à mot du mail reçu), me dit cloturer mon compte et ne pas vouloir prolonger celui-ci.

Ensuite je demande à deux reprises ce que sont les raisons raisonnables, on me répond que pour eux les motifs sont raisonnables (et oui ils aiment bien ce mot apparement) et me confirment la cloture de mon compte, sans autre explication que le mot "raisonnable", hyper constructif et informatif.

 

Le clou du spectacle : Moneybookers me cloture mon compte unilatéralement et ....... bloque mes fonds. Me disant qu'ils me préviendront par mail quand ils seront d'accord pour que je les récupère, on crois réver, presque 900€ bloqués, pour une durée indéterminée !

 

De plus, j'ai bien lû les conditions générales de ventes et dans le paragraphe sur les fermetures de comptes, aucune des raisons exposées ne me correspond.

 

Outre le fait que j'irai porter plainte pour extorsions de fonds si je n'ai pas récupéré mon argent d'ici la fin de la semaine, je m'insurge contre la manière dont Moneybookers à procédé, aucune info, décision unilatérale et à l'encontre de leurs CGV, blocage de fonds ne leurs appartenant pas (ils ne sont pas une banque, ils font juste le lien entre tout le monde).

 

NE PRENEZ JAMAIS SKRILL MONEYBOOKERS COMME MODULE DE PAIEMENT !!!!

 

FAITES CIRCULER AU MAX !!!

 

Sandra.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La suite,

 

suite à ce post Moneybookers m'a effectivement contacté, tousjours aucune raison invoquée et toujours aucune raison "raisonnable" puisque ma boutique ne correspond à aucune des possibilités invoquées dans les conditions générales de vente....

 

Le plus beau, Moneybookers me ferme mon compte unilatéralement, retient mes fonds, et PREND 1€80 DE COMMISSION POUR LE TRANSFERT DES FONDS alors que la clotûre est de leur fait, tout simplement honteux !

 

Je confirme, fuyez les, dommage car leurs tarifs n'étaient pas exagérés pour avoir une pseudos vrai solution CB sur nos sites e-commerce.

 

A bon entendeur.

 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Il faut que prestashop de supprimer ce module de paiement qui est surement une des plus belle planche pourrie des solutions de paiement pour un site e-commerce.

 

Un autre topic existe déjà:

 

c'est pas du linking naturel ça...

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/115005-module-moneybookers-retours-clients-catastrophiques/

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

SKRILL est une honte ! nous avons travaillé avec eux 6 mois, signé un contrat, pour que 6 mois après, ils coupent notre compte, bloque plus de 7000€ avec comme seule possibilité de les retiré dans 180 jours, c'est à dire 6 mois et le pire , SANS PREVENIR avec un service commercial EXECRABLE , ne parle pas ou très mal francais 

 

Pendant le bloquage, des 6 mois, nous sommes taxés de 10€/mois pour utilisation de leur portail alors que notre compte est bloqué.... une HONTE

Nous avons perdu près de 5000€ de fausses CB, je donnerais les preuves à qui conque nous les demandes, SKRILL ne protège pas le commerçant TOUT COMME PAYPAL

 

Nous vous conseillons au combien un contrat VAD avec votre banque ou encore avec le système HIPAY qui protege les CB

SKRILL n'a pas le système 3D secure et donc, c'est la porte ouverte à ts les CCV hack 

 

je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je confirme Hipay est très bien. Il est plus "discret" que Paypal et le service client est rapide.

Pour info, le coût total des frais de 3,60% du CA, et les retraits prennent 2 jours.

 

Je recommande !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

voici de système d arnaque de skrill s est très  simple 

pour moi je pense que nous avons a faire a une forme de mafia 

les conditions générales sont très compliquées et assez imprécises dans un seul but 

le but de vous faire commettre une erreur

par exemple dans mon cas s  est ma date de naissance que je n avais remplie correctement  

je ne pouvais donc pas  effectuer de versement ou de retrait simplement pour cette close 

comment savoir que cela était indispensable 

combien de fois je m inscrit sur forum ou site d argent en inscrivant un peu n importe quoi pour aller plus vite

quand je me suis aperçu du problème j ai contacté le fameux service de skrill qui est d une lenteur désespérante

en envoyant la copie de ma carte d identité une bonne dizaine de fois 

en leur expliquant que j avais soit fait une erreur en entrant mes données ou peut être leur logiciel aurait il pu déconner au moment de l écriture  aucun système n est infaillible et que je leurs donnais  la permission de changer la date de naissance

pratiquement 1 mois plus tard  j obtiens une réponse assez bizarre votre compte a été bloqué je vous rappelle qu il est interdit de blanchir de l argent  et nous suspectons ceci 

ok j ai blanchi 60 euros avec ma carte d identité superbe arnaque je suis vraiment un grand mafieux lol

je suspecte simplement autre chose un nombre très élevé de victimes  sont dépouillée par skrill  alors le calcul est très simple ils m ont volé 60 euros * 1000 victimes ou 2000 ou pourquoi pas 50 000   

enfin voila 60* 1000 égale bien 60 000 euros 

pas seulement 60 000 euros mais 60 000 euros qui tombe du ciel et qui sont replacé certainement en suisse 

on parle bien d une arnaque de haut vol avec replacement illégal 

certainement couvert par des gros bonnets politiques

je compte bien déposer plainte pour vol d argent avec détention illégal  

j ai pris contacte avec un avocat car je suis assuré tout risque heureusement car les frais auraient été trop élevé

mon avocat va réclamer a cette mafia 1060 euros 1000 euros pour le dédommagement  et mes fameux 60 euros que je blanchis lol

je compte bien avertir tout consommateur de cette arnaque sur une centaine de site et bien sur le test achat 

je vous conseille Paypal  ou j avais rencontré  le même problème car j avais repris le compte de ma sœur avec son accord bien sur 

Paypal est l original d une banque en ligne et comme souvent les copies ne sont jamais a la hauteur des originaux ne faite pas confiance a ce type d escroc ce genre de personnage roule sur votre dos avec sa viper 

il mène la belle vie sans aucun scrupule 

il saute des poules de luxe et prend certainement un peu de cocaïne pour faire monter son petit manche de 10 cm

mais je suis persuadé  qu il pense échapper a sa destinée

 

s est la qu il se trompe ... 

Link to comment
Share on other sites

combien de fois je m inscrit sur forum ou site d argent en inscrivant un peu n importe quoi pour aller plus vite

 

une question vraiment stupide : tu fais quoi de toutes ces secondes gagnées ?

 

 

 

je vous conseille Paypal  ou j avais rencontré  le même problème car j avais repris le compte de ma sœur avec son accord bien sur 

 

usurpation d'identité, c'est pas jojo, là encore combien de temps as tu gagnés ? et qu'en as tu fais ?

 

 

bon, blague mis à part, tu prends trop à la légère les inscriptions, quand tu te sera fait jeté de tous les systèmes de paiements tu comprendra peut être qu'il faut s'inscrire avec son nom et ses coordonnées.

 

 

pour moi je pense que nous avons a faire a une forme de mafia 

...

 

certainement couvert par des gros bonnets politiques

....

ce genre de personnage roule sur votre dos avec sa viper 

...

il saute des poules de luxe et prend certainement un peu de cocaïne pour faire monter son petit manche de 10 cm

 

éteint la tv ou alors change de chaîne, les séries policières américaines sont stupides et rendent stupide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

on a bien sur tous reconnu que tu travailles pour skrill

pour ta 1er question

une question vraiment stupide : tu fais quoi de toutes ces secondes gagnées 

réponse  

la carte d identité fait seul office de bonne fois s est toi qui est stupide 

le reste est simplement du blabla

de plus une identification  par SMS et votre abonnement ne peut mentir 

​arrête de dire des sottises ou retourne t instruire

 

 

pour ta 2eme affirmation 

je vous conseille Paypal  ou j avais rencontré  le même problème car j avais repris le compte de ma sœur avec son accord bien sur 

 

 

usurpation d'identité, c'est pas jojo, là encore combien de temps as tu gagnés ? et qu'en as tu fais

 

je ne pense pas que tu sache réellement la définition de l usurpation d'identité je te conseille de reprendre très vite le dictionnaire tu as certainement raté plusieurs années de primaires

 

l usurpation d identité est le fait de se faire passer pour quelqu un d autre sans l accord de cette personne et son insu  

il n est nullement interdit d acheter quelques chose via le compte de quelqu un que tu connais et qui accepte cette démarche j ai aussi le droit d acheter ce que je veux avec son compte et sa permission  

je n ai jamais dit que j etais ma soeur car j ai certainement 19 cm de corps en plus qu elle

 

 

pour la derniere note 

pour moi je pense que nous avons a faire a une forme de mafia 

...

 

certainement couvert par des gros bonnets politiques

....

ce genre de personnage roule sur votre dos avec sa viper 

...

il saute des poules de luxe et prend certainement un peu de cocaïne pour faire monter son petit manche de 10 cm

 

éteint la tv ou alors change de chaîne, les séries policières américaines sont stupides et rendent stupide

 

je te conseille simplement de rallumer ta tv pour t informer un peu sur le monde et tu comprendras peut être un jour qu il n est que magouille 

voila j espère que j ai bien répondu a tes questions vraiment stupide la marionnette 

 

Link to comment
Share on other sites

dis said j ai une question a te poser toi qui aime en poser bêtement

une vraie question et j attend une vraie  réponse

que fais tu avec un compte skrill?

 

j espère que tu n est pas venu en Europe pour dépouiller les richesses et envoyer l argent des honnêtes travailleurs dans ton pays de source 

tu sais que tu ne peux passer que max10000 euros a la frontière  

skrill n est il pas un moyen d envoyer de l argent louche ?

tu as autre chose que skrill 

je comprend mieux pourquoi t as pas besoin d allumer la tv pour comprendre les magouilles

continue a vendre ta merde dans les rues  

mais tu penses que tu vas t en sortir tranquillement 

 

 

tu te trompes...

Link to comment
Share on other sites

l usurpation d identité est le fait de se faire passer pour quelqu un d autre sans l accord de cette personne et son insu  

ben non, que la personne soit d'accord ou non, le fait de prendre l'identité de quelqu'un est un délit pénal, pouvant être sanctionné de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende, comme le précise l'article 434-23 du Code pénal.

 

L'usurpation d'identité, improprement qualifiée de vol d’identité, est le fait de prendre délibérément l'identité d'une autre personne vivante, généralement dans le but de réaliser des actions frauduleuses commerciales, civiles ou pénales, comme régulariser sa situation au regard de l'émigration, accéder aux finances de la personne usurpée, ou de commettre en son nom un délit ou un crime, ou d'accéder à des droits de façon indue.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Usurpation_d'identité

 

mais peut être que wikipedia est aussi dans le coup  :ph34r:

 

 

 

 

 

Bon, chrwil, tu es nouveau et le bienvenu sur le forum, mais si tu continues tes délires de mafia, drogues, allusions sexuelles, insultes et compagnies, je te banni du forum, tout simplement.

 

A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

oui merci pour l accueil 

j avais oublié que dire la vérité n était jamais bien trop vu

pour l usurpation d identité je ne vois pas le rapport entre se servir du compte de sa sœur avec son autorisation et l usurpation 

alors si votre mère vous donne sa carte de banque et vous demande d aller a la banque pour elle vous usurpez son identité s est n importe quoi 

 

la seule différence entre paypal et skrill etant que skrill arnaque ses client a la 1er occasion s est simple a comprendre je pense 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Si les explications entre chrwil et coeos.pro semblent assez stériles, je comprends un peu la déconvenue. 

 

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Skill ferme de manière assez aléatoire les comptes de marchands comme sandraT ou billilys et garde ouvert jusqu'au dernier jour son compte sur un site comme retrofurnish.com

 

Je m'explique : 

J'ai commandé sur ce dernier site en octobre, sans jamais de livraison et ce week-end le site a disparu... Quelques recherches plus tard, je découvre un article du guardian :

https://www.theguardian.com/money/2016/jul/08/retrofurnish-customers-calls-emails-unanswered-fail-deliver-goods

 

Cet article du 8 juillet (je regrette de ne pas m'être mieux renseigné au moment de ma commande) explique que le site est déjà une arnaque mais qu'il peut toujours prendre des commandes... 

Devinez quelle entreprise encaisse ces commandes ? SKRILL... 

 

Bien entendu, j'ai demandé un remboursement auprès de retrofurnish (ne riez pas) et j'ai aussi posé la question à SRILL concernant leur engagement dans cette histoire. 

 

Comme vous pouvez vous en douter : "En ce qui concerne votre demande, nous voudrions vous informer que selon nos Conditions Générales d'Utilisation les paiements effectués dans notre système sont définitifs et irréversibles."

 

Je me pose donc la question : quel critère pour être marchand chez SKRILL ? Faut il avoir un site d'arnaque? 

 

Je me pose aussi la question concernant prestashop qui encourage ses clients à utiliser SKRILL : https://www.prestashop.com/fr/partenaires/paiement/skrill

L'un des avantages mis en avant : "Gestion sophistiquée du risque et de la lutte contre la fraude"

Visiblement pas pour tout le monde et certainement pas dans les 2 sens. 

 

Comme je suis également marchand, je vous apporte ce petit témoignage pour vous mettre en garde. Ne passez pas pour des voleurs n'utilisez pas SKrill. 

 

Pour finir un petit lien vers les avis  de SKRILL (ils ne souscrivent pas à un site d'avis rassurez vous, ce serait trop catastrophique)

http://ekinos.fr/avis-internet/skrill.php

Tout est dans le titre : 

Skrill est-il une arnaque, un nid à problèmes ou un service sérieux ?

 

 

Bien à vous

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, à tous. Je déconseille très très fortement. 4 ans maintenant que je travail avec Skrill, aujourd'hui mon compte marchand est suspendu sans raison, on me demande de prouver que je suis le propriétaire du site (fait) et pas mal d'autres demandes (faites). Maintenant 3 mois et on me dit que mes réponses ne correspondent pas à la réalité du visuelle sur le compte. D'après eux il n'y a aucun paiement client mais uniquement des dépôts d'argent. Autrement dit fraude et autre. Hors, depuis l'ouverture du compte il n'y a jamais eut de dépôt, mais que des paiements d'articles acheté sur notre site e-commerce. Tout ceci étant bien visible pour eux en une connexion sur le compte. Pas de raisons, pas de délai de suspension, rien, nada. Même les employé du service client ne comprennent pas. Un bon conseil, je ne suis pas le seul à rencontré ce problème, fuyez Skrill quoi qu'il arrive, faites votre maximum pour avoir un compte dans une banque physique si c'est pour le business. Je n'indiquerais pas la somme bloquée actuellement vous risqueriez d'en faire des cauchemars.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à tous.

 

Je déconseille très très fortement. 4 ans maintenant que je travail avec Skrill, aujourd'hui mon compte marchand est suspendu sans raison, on me demande de prouver que je suis le propriétaire du site (fait) et pas mal d'autres demandes (faites). Maintenant 3 mois et on me dit que mes réponses ne correspondent pas à la réalité du visuelle sur le compte.

 

D'après eux il n'y a aucun paiement client mais uniquement des dépôts d'argent. Autrement dit fraude et autre. Hors, depuis l'ouverture du compte il n'y a jamais eut de dépôt, mais que des paiements d'articles acheté sur notre site e-commerce.

Tout ceci étant bien visible pour eux en une connexion sur le compte. Pas de raisons, pas de délai de suspension, rien, nada.

 

Même les employé du service client ne comprennent pas. Un bon conseil, je ne suis pas le seul à rencontré ce problème, fuyez Skrill quoi qu'il arrive, faites votre maximum pour avoir un compte dans une banque physique si c'est pour le business. Je n'indiquerais pas la somme bloquée actuellement vous risqueriez d'en faire des cauchemars.

Bonjour

 

Merci de bien vouloir faire des paragraphes comme ci-dessus pour que votre sujet  soit clair et compréhensible, c'est parfois bien de râler mais faites le bien et clairement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...