Pitoux Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 Bonjour, Sur la version 1.5, je souhaite avoir 2 transporteurs 1 Transporteur classique avec des frais de port pour une commande en dessou de 59€ 1 Transporteur qui en faite n'en serais pas un, pûisque se serais pour retrait en magasin( pour certains articles que je ne souhaite pas envoyé) avec 0€ de frais. Je n'arrive pas a mettre en place se second cas (Retrait en magasin) Par avance merci de votre aide. Cordialement Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
temara Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Tu crées un transporteur gratuit (tu mets "non" à "Appliquer les frais de transports:") et tu l'appelles "Retrait en magasin". 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Ou alors il y a la méthode utilisée dans les exemples existants lors d'une installation complète de PrestaShop, à savoir mettre : - 0 (zéro) dans le champ "Société" (nom du transporteur). Le nom utilisé pour désigner le "transporteur" sera alors celui du magasin. - mettre "Retrait au magasin" dans le champ "Délai de livraison", mention qui sera affichée lors de la commande. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pitoux Posted October 9, 2012 Author Share Posted October 9, 2012 J'ai appliqué la modification donné par TEMARA, mais lorsque je regarde mon panier cela affiche : Transport : Livraison gratuite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonig Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Bonjour ! Après trois jours à me tirer les cheveux pour configurer les frais de transport dans prestashop 1.5.2... Je viens ici crier HELP ! J'explique : J'ai besoin de 2 pays de livraison et 3 transporteurs plus la possibilité de retrait en magazin. J'ai donc créé 4 transporteurs. Certains produit peuvent être livrés via certains transporteurs seulement et pour certaines zones seulement. Et tout ça fonctionne à merveille ....les frais de port sont ajouté quand plusieurs transporteur c'est inespéré ! Mais des que j'active le retrait en magasin, qui concerne tous les produits, il devient la seul option possible dans le choix des option de transport du front office !!!! please help !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Bonjour, Pour Pitoux, tu dois choisir le transporteur par défaut Pour Yvonig, le problème vient peut-être du choix de la zone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kil0w0g Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 (edited) Bonjour, Énonciation du problème Sur la page "Choisissez votre méthode de paiement", lorsque le moyen de transport sélectionné est "Retrait en magasin", la case transport indique "Transport: Livraison gratuite!". Alors que ce n'est pas une livraison gratuite on est d'accord, mais un retrait en magasin. Autres résolutions J'ai corrigé ce problème dans deux endroits en changeant la traduction de "Livraison gratuite!" par "Retrait en magasin". Via le backoffice pour la page "Récapitulatif de la commande". Via les fichiers de traduction "modules/blockcart/translations" pour le panier en haut à droite. Information L'appel dans les "*.tpl" est: {l s='Free Shipping!'} Le problème perdure Donc normalement vu que j'ai changé la traduction, cela devrait m'afficher "Retrait en magasin" partout. Mais une page se rebiffe, la page "Choisissez votre méthode de paiement" (themes/nom-themes/order-payment.tpl). Cette page utilise pourtant le : {l s='Free Shipping!'} Mais elle ne le prend pas en compte. HELP! Cordialement. Prestashop 1.5.2 Edited December 17, 2012 by Kil0w0g (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonig Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Bonjour, ça ne peut pas être un problème de zones dans mon cas puisque, je vous le dit, le système marche à merveille sans transporteur gratuit (retrait en magazin). Justement ce transporteur gratuit concerne toutes les zones, et le problème c'est qu'il est aussi moins cher que les autres transporteurs ... Et donc il est choisit comme le plus pertinent pour toutes les commandes, et aucun autre transporteur n'est proposé aux clients s'il est activé !!!! Mais le retrait en magazin est un choix du client pas une obligation??? Je pense que c'est un bug de prestashop !!! Mais je ne vois pas comment le corriger ??? Je veux juste proposer la possibilité de retrait en magazin sans frais de transport. Je pense que le problème intervient uniquement lorsque certains prosuits ont des transporteurs affectés ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 Attention : en créant un transporteur gratuit que vous appelez "Retrait en magasin" l'adresse de livraison restera celle du client sur tous les e-mails et tous les documents... ce qui est plutôt embêtant. Il existe des tas de module "Retrait en magasin / Pickup in store" qui vous aideront à mieux gérer cette problématique Bonne journée, David. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts