Jump to content

J'ai trouvé un bug ou plutot un defaut de conception !


Recommended Posts

Bonsoir,
Je lis ceci:

Nous vous recommandons de travailler pour une résolution d‘écran de 1024×768 aussi la largeur de votre site ne doit pas excéder 980 pixels de large afin d‘être compatible.


Etant donné que la taille des écrans augmente proportionnellement à celles des résolutions, les largeurs ne sont pas en relatif ? Mais en absolue il me semble.

Logiquement le site doit s'adapter à la résolution de l'écran avec des coordonnées relatives aux marge.

M'enfin ce n'est qu'une question ;) On peut modifier légèrement les templates ?
Link to comment
Share on other sites

Ah! merci c'est gentil ;p

J'aimerais aussi savoir, si un document contient le descriptif des variables PHP utilisées ? Mais juste celles qui contiennent les cadres et agencement divers.

Link to comment
Share on other sites

Ah! merci c'est gentil ;p

J'aimerais aussi savoir, si un document contient le descriptif des variables PHP utilisées ? Mais juste celles qui contiennent les cadres et agencement divers.


Je demande ça, mais just pour le FrontOffice seulement pr modifier l'agencement et me reperée ;)
Link to comment
Share on other sites

Les variables PHP ? Heu... pour quoi faire exactement ?

Tout (ou presque) ce qui concerne la mise en forme du FO est géré par la feuille de style /themes/ton_theme/css/global.css


Ha bon! Ben dans SMF par exemple, faut parfois déplacer du code pour déplacer le reste comme par exemple la ShoutBox.

M'enfin là, je peux pas dire car je connais pas la structure de programmation alors je demande. ;)
Link to comment
Share on other sites

oui tu peux aussi déplacer les modules de gauche à droite et de haut en bas....

Pour cela :

Admin/modules/positions et greffer...

ensuite tu peux aussi activer et désactiver un module :
Admin/modules/

etc...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Après, si les modifications de CSS et de modules ne te suffisent pas, il peut être nécessaire de toucher aux .tpl situés dans /themes/ton_theme/.

Mais pour modifier l'apparence, il n'y a généralement pas à toucher aux fichiers PHP, sauf pour modifier le comportement de l'application.

Link to comment
Share on other sites

oui tu peux aussi déplacer les modules de gauche à droite et de haut en bas....

Pour cela :

Admin/modules/positions et greffer...

etc...

V++

Atch


Ah! J'ai parcouru assez rapidement les options et j'avais pas vu ce module !

Merci du renseigement Atchoum :P
Link to comment
Share on other sites

Après, si les modifications de CSS et de modules ne te suffisent pas, il peut être nécessaire de toucher aux .tpl situés dans /themes/ton_theme/.

Mais pour modifier l'apparence, il n'y a généralement pas à toucher aux fichiers PHP, sauf pour modifier le comportement de l'application.


Merci ZendiK

Je prends note ;)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...