Jump to content

Pour obtenir la gratuité.....

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis la mise à jour du site vers la 1.5.17, j'ai la phrase "Pour obtenir la gratuité des frais de port, vous devez encore commander pour" qui s'affiche toujours avec le montant 1€

alors que j'ai paramétré une gratuité à partir de 150€...

J'aimerais soit pouvoir enlever cette ligne, mais j'aurais préférer plutôt comprendre pourquoi le montant de 1€ ne change pas malgré les réglages.

Merci aux personnes pouvant m'aiguiller !!!

à bientôt !!

post-370746-0-44077900-1348695932_thumb.jpg

post-370746-0-83094400-1348695938_thumb.png

Salut à tous,

Depuis la mise à jour du site vers la 1.5.17, j'ai la phrase "Pour obtenir la gratuité des frais de port, vous devez encore commander pour" qui s'affiche toujours avec le montant 1€

alors que j'ai paramétré une gratuité à partir de 150€...

J'aimerais soit pouvoir enlever cette ligne, mais j'aurais préférer plutôt comprendre pourquoi le montant de 1€ ne change pas malgré les réglages.

Merci aux personnes pouvant m'aiguiller !!!

à bientôt !!

Hein toi aussi !!!

Bigre je pensais que ça venait de chez moi !!!

Bienvenu au club, j'ai passé tout l'après midi d'hier à chercher et j'ai trouvé, je suis repassé à la version 1.4.9 (désolé).

A mon avis un pb avec Ajax

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai été confronté à ce pb, et j'ai mis le nez dedans.

A noter que si on utilise le thème "default" de PS 1.5, on a pas ce pb.

Bref, dans votre thème, ouvrez le fichier shopping-cart.tpl

Repérez la ligne :

<tr class="cart_free_shipping" {if $free_ship <= 0 || $isVirtualCart} style="display:none;" {/if}>

Si on débugge, on voit que la variable $free_ship vaut 1 (j'ai "0" dans les 2 zones "frais de port offerts à partir de :")

J'en déduis donc que $free_ship est une variable booléenne calculée en amont et qui vaut 1 (true) si le port est gratuit.

On n'a donc plus le même comportement qu'auparavant.

En changeant la ligne par

<tr class="cart_free_shipping" {if $free_ship || $isVirtualCart} style="display:none;" {/if}>

On retrouve une logique booléene, et la ligne disparait

• 4 months later...

J'ai été confronté à ce pb, et j'ai mis le nez dedans.

A noter que si on utilise le thème "default" de PS 1.5, on a pas ce pb.

Bref, dans votre thème, ouvrez le fichier shopping-cart.tpl

Repérez la ligne :

<tr class="cart_free_shipping" {if $free_ship <= 0 || $isVirtualCart} style="display:none;" {/if}>

Si on débugge, on voit que la variable $free_ship vaut 1 (j'ai "0" dans les 2 zones "frais de port offerts à partir de :")

J'en déduis donc que $free_ship est une variable booléenne calculée en amont et qui vaut 1 (true) si le port est gratuit.

On n'a donc plus le même comportement qu'auparavant.

En changeant la ligne par

<tr class="cart_free_shipping" {if $free_ship || $isVirtualCart} style="display:none;" {/if}>

On retrouve une logique booléene, et la ligne disparait

Bonjour Johann,

Votre solution fonctionne en revanche lorsque le montant de la commande est inférieur pour obtenir la gratuité des FDP, la phrase "Pour obtenir la gratuité des frais de port, vous devez encore commander pour" s'affiche toujours avec le montant "0€" .

Avez-vous détecté ce problème ?

Merci d'avance