Jump to content

cellule qualité et/ou groupe de testeur


Je veux/vais aider. (ne répondez que SI vous participez)  

8 members have voted

  1. 1. Je parle/écris anglais courament.

    • oui
      6
    • non
      2


Recommended Posts

Ce sujet est là pour rassembler les ressources et les idées concernant la qualité et les tests.

Il fait suite à une idée populaire qui apparait sur ce post http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/187983-prestashop-15017-gratuit/page__view__findpost__p__934909

 

Il s'agit d'envisager comment procéder aux tests en profondeur des fonctionnalité de PS afin de garantir la qualité du code, une remontée plus saine dans le BugTracker de PS dans le but:

  • et de fédérer les ressources bénévoles et disponibles de la communauté
  • et d'alléger le travail de triage et d'intégration par le Team

  1. Il nous faut dans un premier un découpage fonctionnel de PS (les domaines et le périmètre)
  2. Nous créons ensuite un topic par domaine.
  3. Les intervenants doivent avoir une connaissance et compétence certaine. Il ne s'agit pas de faire perdre du temps au groupe, mais de discuter en profondeur d'un problème de le cerner afin qu'un correctif puisse émerger au plus vite.
  4. Ceux qui parlent anglais (j'en suis) iront poster sur la forge quand le groupe aura cerné les tenants et aboutissants
  5. Il n'est pas nécessaire de rester "coller" à un topic mais chaque intervenant s'assure d'avoir relu l'ensemble des éléments contenu dans ce dernier avant de poster
  6. Pas de troll, pas de spam, et ... pas de prise de tête ... si l'autre parait agressif c'est qu'il est fatigué. Si je suis énervé je m'écoute en premier ma chanson préférée...

J'espère que la Team va venir mettre son grain de sel la dedans car sans eux on ne va pas aller très loin.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@Captain FLAM: J'adhère mais comme c'était déjà à l'ordre du jour à la 1.3.7 j'imagine que ça ne se fera pas. D'ailleurs pour m'être planté 2/3 fois dessus, cet outil ou les droits que nous avons ne nous permet même pas de corriger supprimer un ticket

Link to comment
Share on other sites

Le Mieux serait que lorsqu'un probleme est decouvert, que l'on puisse le commiter a Prestashop, et un des membre de la team, valide cela.

 

Passez par la forge ..... c'est replonger un membre de la team dans ce probeleme .... et pas forcement faire avancer le truc a grande vitesse.

 

La Cellule Qualité de Ps, pourrait peut etre a voir un mebre de plus un mixe de testeur, developpeur, CM ....

Link to comment
Share on other sites

le fait de disposer de tests selenium et/ou phpunit pourrait être un avantage dans ce dispositif,

je propose de demander à l'équipe prestashop s'il leur est possible de fournir les leur dans ce cadre,

étant donné qu'il y avait déjà quelques tests disponibles dans le svn publiquement ouvert.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

il serait bien de diviser le forum "Rapports de bugs" en modules pour classer les divers problèmes. Comme ça on aura une vue plus précise des problèmes qui peut y avoir dans les modules. Si un même problème apparait plusieurs fois il y a plus de chance que ce soit un bug. Ensuite, il faudrait que certaines personnes fassent le point sur les problèmes par module et que ce soit elles qui postent sur le bug tracker. Je pense que la recherche sur les problèmes des modules serait plus simple et plus organisée et qu'il y aurait plus de "vrais bugs" dans le bug tracker.

 

Voila mon idée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je plusoie...

 

le problème actuel est carrément un blocage de la part du team qui vit dans sa tour d'ivoire et regarde cette communauté de manière condescendante.

 

Après 3 mois, par même une tentative de faire vivre cette idée et entre temps la forge se rempli de ticket qui ressemblent plus a des discutions type forum. Les correctifs postés ne sont même pas traités; Si on classe le bug dans sa bonne catégorie comme PNM pour un bug modules ce n'est pas lu...

 

L'idée est que Prestashop ayant une communauté plutôt vivante il serait bien que Prestashop la chérissent et en tire le meilleur parti. Je suis comme d'autre volontaire mais pas en fork-alike ou seul dans notre/mon coin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...