dsilvestre Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 (edited) Bonjour, J'ai un problème lors de l'ajout d'une nouvelle adresse. Impossible de choisir la France, je ne peux que choisir l'Italie. Et pourquoi l'Italie, je n'en ai aucune idée, sachant que la France est le pays par défaut. Je précise que ce problème n'arrive pas lors de la création d'un nouveau compte, à ce moment là, il est bien possible de choisir tous les pays. Version de Prestashop 1.4.9 Edited September 26, 2012 by dsilvestre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsilvestre Posted September 23, 2012 Author Share Posted September 23, 2012 Personne n'a une petite idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsilvestre Posted September 25, 2012 Author Share Posted September 25, 2012 Je suis un peu désespéré en ne sachant pas du tout d'où vient le problème. J'ai essayé avec un autre thème, le problème persiste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Salut dsilvestre, Tu as vérifié dans : Panneau d'administration > Transport > Pays quels pays sont activés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsilvestre Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 (edited) Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui, j'ai bien vérifié et les pays sont bien activés comme tu peux le voir sur mon screenshot. L'Italie fait partie de la zone Europe, il n'a donc aucune raison d'être seul et c'est là tout mon problème. Edited September 26, 2012 by dsilvestre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsilvestre Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 En désactivant "Restreindre les pays sur la boutique par les pays desservis par les transporteurs actifs", j'ai maintenant accès à tous les pays. Je ne comprends donc pas pourquoi quand je restreins les pays, la France n’apparaît pas dans le choix des pays et seulement l'Italie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Tu n'as apporté aucune modification au code source ? Si tu as des modules tiers installés, il serait peut-être bon de tester sans. Idem si tu utilises un thème personnalisé, même si je doute que ça puisse avoir ce genre d'impact. Edit : je n'utilisais pas la bonne version de PS. Sur la 1.4.9 en effet j'ai ce comportement. Il faudrait regarder dans la Forge si le problème a été remonté. Sinon le signaler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsilvestre Posted September 27, 2012 Author Share Posted September 27, 2012 Oui, en passant à la 1.5 le problème devrait donc être résolu. J'ai vu que sur la Forge une autre personne avait le même problème que moi et aussi avec l'Italie. Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbibi Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 bonjour , j'ai le même pb sur mon site avez vous trouvé la solution pour remettre tous les options car l'Italie c bien mais tous les pays sa serait plus cool ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lila Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 bonjour, j'ai moi aussi le même problème sur la 1.4.9 c'est très bizarre ... quelqu'un a une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DD_DD Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Un an après, mais bon, pour ceux qui sont toujours en 1.4.9... J'avais le même type de problème, sauf qu'aucun pays n'était proposé ! Cela arrive quand la case "Transport > Restreindre les pays sur la boutique par les pays desservis par les transporteurs actifs" est cochée. Dans ce cas, dans la fonction process du controller AddressController.php (ligne 246), il y a un paramètre true (le dernier paramètre) qui signifie de prendre les pays qui comportent des états. $countries = Carrier::getDeliveredCountries((int)self::$cookie->id_lang, true, true, true); Or la France, ou l'Italie ne sont pas dans ce cas. Pour résoudre le problème, il suffit d'omettre ce dernier paramètre, pour prendre tous les pays : $countries = Carrier::getDeliveredCountries((int)self::$cookie->id_lang, true, true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts