Jump to content

Problème ajout nouvelle adresse, choix du pays

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème lors de l'ajout d'une nouvelle adresse. Impossible de choisir la France, je ne peux que choisir l'Italie. Et pourquoi l'Italie, je n'en ai aucune idée, sachant que la France est le pays par défaut.

Je précise que ce problème n'arrive pas lors de la création d'un nouveau compte, à ce moment là, il est bien possible de choisir tous les pays.

Version de Prestashop 1.4.9

818874Screenshot.jpg

Edited by dsilvestre (see edit history)

En désactivant "Restreindre les pays sur la boutique par les pays desservis par les transporteurs actifs", j'ai maintenant accès à tous les pays. Je ne comprends donc pas pourquoi quand je restreins les pays, la France n’apparaît pas dans le choix des pays et seulement l'Italie.

Tu n'as apporté aucune modification au code source ?

Si tu as des modules tiers installés, il serait peut-être bon de tester sans.

Idem si tu utilises un thème personnalisé, même si je doute que ça puisse avoir ce genre d'impact.

Edit : je n'utilisais pas la bonne version de PS. Sur la 1.4.9 en effet j'ai ce comportement. Il faudrait regarder dans la Forge si le problème a été remonté. Sinon le signaler.

• 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 11 months later...

Un an après, mais bon, pour ceux qui sont toujours en 1.4.9...

J'avais le même type de problème, sauf qu'aucun pays n'était proposé !

Cela arrive quand la case "Transport > Restreindre les pays sur la boutique par les pays desservis par les transporteurs actifs"

est cochée.

Dans ce cas, dans la fonction process du controller AddressController.php (ligne 246), il y a un paramètre true (le dernier paramètre) qui signifie de prendre les pays qui comportent des états.

$countries = Carrier::getDeliveredCountries((int)self::$cookie->id_lang, true, true, true);

Or la France, ou l'Italie ne sont pas dans ce cas. 

Pour résoudre le problème, il suffit d'omettre ce dernier paramètre, pour prendre tous les pays :
$countries = Carrier::getDeliveredCountries((int)self::$cookie->id_lang, true, true);