Jump to content

Prestashop 1.5 Multi-boutique - bug panier bizarre !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de poster mon petit problème car je ne trouve pas la solution. Je viens d'installer la version de prestashop 1.5 et activer la multiboutique. j'ai désormais 3 boutiques :

1/ à la racine www.monsite.com

2/ en virtuel www.monsite.com/site2

3 en virtuel www.monsite.com/site3

Problème 1 - Avec le site 1 quand j'ajoute un produit au panier tout ce passe correctement, +1 dans mon panier, mais quand je clique sur "Panier" mon panier est vide.

Problème 2 - Sur le site 2 et 3 mon "Panier" et correcte, les produits s'affichent et j’accède sans problème au résumé de ma commande, mais quand je clique sur suivant pour passer au step 1 (identification) il me renvoi sur une page ACCÈS INTERDIT Erreur 403 !!!!

Et pour cause l'url renvoyée quand je clique sur "suivant" dans la page résumé est la suivante :

http://www.monsite.com/site2/authentification?back=http%3A%2F%2Fwww.monsite.com%2Fsite2%2Fcommande%3Fstep%3D1&multi-shipping=0

Je tiens à préciser que quand je passe les commandes en "OnePageCheckout" le problème 1 persiste mais le problème 2 est résolu (normal il fait appel à une autre url)

En espérant une réponse, merci d'avance pour votre aide

FM

Bonjour à tous,

Voilà que je bidouille dans la 1.5.017 depuis quelques jours, et après le syndrôme de la page blanche que j'aai réussi à régler, je me retrouve confronté au même problème de panier qui disparait.

Je m'explique, Install de base sans avoir changer une ligne de code, activation du multiboutique, et ajout de 3 ou 4 produits pour le test.

En front, je commande un article, il va naturellement dans le panier. Normal!! Je veux valider le panier, et j'ai un panier vide...? Dans le même temps, je veux m'identifié comme client : là j'ai deux choses différentes :

-Je peux créer un nouveau client.

-Si je prend le mail et le pass d'un client existant, je reste coincé sur la page login. Pas de log possible.

J'ai alors été sur le back office, et j'ai réinitialisé les modules paniers et clients.

Miracle (de courte durée...) Ca refonctionne normalement. Je me logge et je passe des commandes.

J'ai dis de courte durée, car je pense avoir localisé non pas l'erreur, mais ce qui la produit. A la suite des commandes d'essai effectuées, j'ai voulu rajouté un produit. Le fait d'avoir ajouté ce produit, l'erreur était de nouveau là...

Comme si l'ajout d'un produit vidait le module panier en boucle...?

En attendant une solution viable, je fais aussi appel à l'équipe.

Merci d'avance à tous

Edited by grenierhitech (see edit history)
  • Like 1

Je reviens vers vous, car j'ai découvert une autre bizzarerie qui pourrait expliquer ces paniers vides.

Je vide mon historique navigateur, et je saisi mon url comme suit :

www.monsite.com : le site a l'air de fonctionner normalement, mais si je rentre l'url

monsite.com : tout le site fonctionne, mais aucun accès client comme expliqué plus haut, et panier qui se vide dès que l'on veut le valider.

J'ai donc rajouter dans les paramètres "multiboutique" l'url monsite.com, mais cela ne change rien.

Voilà mes dernières expériences sur 1.5

Bonne nuit à tous

Bonjour speedscuba et les autres aussi... :)

Après une soirée de recherches, j'ai trouvé une solution pour contourner ce problème de panier qui se vide, mais il est clair que le chemin est encore long avant une version propre qui fonctionne sur toutes les plateformes et sans bug...

Je sais que certains pro de la ligne de code me dirons : Pas bien le newbie!!! mais ça a le mérite de fonctionner sur ma boutique...

Allez dans le menu du BO "multiboutique"

Créez par boutique 2 url de type www.monsite.com et monsite.com

Placer l'url monsite.com en url principale.

Chez moi ça fonctionne, j'ai de nouveau mon panier de commande sur toutes les formes d'url... Via google, avec www.monsite.com et avec monsite.com

PS: avis aux pro de ce site, si quelqu'un a une solution plus "propre" je suis prenneur.

A+

Bonjour à tous,

Je me permet de poster mon petit problème car je ne trouve pas la solution. Je viens d'installer la version de prestashop 1.5 et activer la multiboutique. j'ai désormais 3 boutiques :

Problème 1 - Avec le site 1 quand j'ajoute un produit au panier tout ce passe correctement, +1 dans mon panier, mais quand je clique sur "Panier" mon panier est vide.

Problème 2 - Sur le site 2 et 3 mon "Panier" et correcte, les produits s'affichent et j’accède sans problème au résumé de ma commande, mais quand je clique sur suivant pour passer au step 1 (identification) il me renvoi sur une page ACCÈS INTERDIT Erreur 403 !!!!

Et pour cause l'url renvoyée quand je clique sur "suivant" dans la page résumé est la suivante :

http://www.monsite.com/site2/authentification?back=http%3A%2F%2Fwww.monsite.com%2Fsite2%2Fcommande%3Fstep%3D1&multi-shipping=0

Je tiens à préciser que quand je passe les commandes en "OnePageCheckout" le problème 1 persiste mais le problème 2 est résolu (normal il fait appel à une autre url)

En espérant une réponse, merci d'avance pour votre aide

FM

Le problème que tu rencontres est un conflit de cookies.

Les cookies sont basés sur un nom de domaine , en non sur un sous dossier

Tes 3 sites ont le même domaine donc no way ... :

Pour tenter d'être plus précis, dans les 3 cas , le cookie sera stocké sous le nom de www.monsite.com

Chaque site utilisant le même cookie , il n'y a aucune difficulté à imaginer le bazar que ça peut mettre.

Effectivement la solution de mettre monsite.fr pour un site et www.monsite.fr pour l'autre , comme indiqué ci-dessus, fonctionne.

Mais ce n'est pas une solution , car ces deux url dans l'esprit des visiteurs ne peut constituer deux sites distincts , certains oubliant les trois w , dautre les mettants alors qu'il n'y en a pas.

Si tu n'a pas 3 domaines distincts à ta diposition et que tu souhaites tester le multiboutiques proprement, alors il te suffit de crée 3 sous domaine (ou 2 si tu le souhaite) , dans la console d'administration de ton domaine.

Par exemple : site.mondomaine.com / site2.mondomaine.com , site3. .....

Il y aura un cookie par site, bien distinct, et comme le panier est basé sur le cookie, entre autres... le tour est joué

• Like 1

• 3 weeks later...

J'ai un problème de commande après l'ouverture multioutique

après identification du compte client

le panier se rajoute bien

au moment de passer la commande étape 2 en 5 étapes (sur thème PS15 avec version mobile)

j'ai une erreur

dans le controller :

/index.php?controller=order&step=1&multi-shipping=

et le panneau suivant

home.gif > Adresses

Adresses

• 1. Résumé
  • 2. Identifiez-vous
  • 3. Adresse
  • 4. Frais de port
  • 5. Paiement

pas de poursuite possibble

sur le processus de commande de la 2 boutique (sur thème PS15 avec version mobile)

j'aice message derreur en panneau :

Impossible to add the product to the cart.

textStatus: 'parsererror'

errorThrown: 'SyntaxError: JSON.parse: unexpected character'

responseText:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

<head>

<title>PS MOBILE</title>

<meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" />

<meta name="keywords" content="boutique, prestashop" />

<meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" />

<meta name="generator" content="PrestaShop" />

<meta name="robots" content="index,follow" />

<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0" />

<link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="http://...//ps/tangored/img/favicon.ico?1350114573" />

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://...//ps/tangored/img/favicon.ico?1350114573" />

<script type="text/javascript">

var baseDir = 'http://...//ps/tangored/';

var static_token = '279ffd3f1c57342fd8e4e7393ac4a928';

var token = '67cd32e13a990e3902dbb427f91eef89';

var priceDisplayPrecision = 2;

var priceDisplayMethod = 0;

var roundMode = 2;

</script>

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockbestsellers/blockbestsellers.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockpaymentlogo/blockpaymentlogo.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockpermanentlinks/blockpermanentlinks.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockviewed/blockviewed.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/blocksocial/blocksocial.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockcart/blockcart.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/blockcontact/blockcontact.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockmyaccount/blockmyaccount.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockcategories/blockcategories.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockspecials/blockspecials.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockcurrencies/blockcurrencies.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blocknewproducts/blocknewproducts.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/blockmyaccountfooter/blockmyaccount.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blocklanguages/blocklanguages.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockmanufacturer/blockmanufacturer.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockcms/blockcms.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blocktags/blocktags.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blockstore/blockstore.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/js/jquery/plugins/autocomplete/jquery.autocomplete.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/product_list.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blocksearch/blocksearch.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/blockcontactinfos/blockcontactinfos.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/favoriteproducts/favoriteproducts.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/homefeatured/homefeatured.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blocknewsletter/blocknewsletter.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/css/modules/blocksupplier/blocksupplier.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/followbox/followbox.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/slideout/css/style-slideout.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/paypal/css/paypal.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/homeslider/bx_styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<link href="/leucippe/ps/tangored/modules/blockreinsurance/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<!--[if IE 8]>

<link href="http://...//ps/tangored/themes/apparel/css/ie8.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<![endif]-->

<!--[if IE 7]>

<link href="http://...//ps/tangored/themes/apparel/css/ie7.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" />

<![endif]-->

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/js/jquery/jquery-1.7.2.min.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/js/jquery/plugins/jquery.easing.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/js/tools.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/modules/blockcart/ajax-cart.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/themes/apparel/js/tools/treeManagement.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/js/jquery/plugins/autocomplete/jquery.autocomplete.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/modules/favoriteproducts/favoriteproducts.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/modules/followbox/jquery.followbox.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/modules/blocktopmenu/js/hoverIntent.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/modules/blocktopmenu/js/superfish-modified.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/modules/homeslider/js/jquery.bxSlider.min.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/leucippe/ps/tangored/modules/homeslider/js/homeslider.js"></script>

var favorite_products_url_add = 'http://...//ps/tangored/index.php?process=add&fc=module&module=favoriteproducts&controller=actions';

var favorite_products_url_remove = 'http://...//ps/tangored/index.php?process=remove&fc=module&module=favoriteproducts&controller=actions';

</script>

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="PS MOBILE" href="http://...//ps/tangored/modules/feeder/rss.php?id_category=0&orderby=position&orderway=asc" /><link rel="apple-touch-icon" href="http://...//ps/tangored/modules/appletouchicon/icons/apple_touch_icon-2.png" /><!-- Block Home slideshow HEADER -->

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://...//ps/tangored/modules/pssxmlswf_blazeslideshow/css/style.css" />

<!-- Block Home slideshow HEADER -->

$(document).ready(function(){

$('#container1').followbox({

'user' : 'prestashop_rsi',

'width' : '190',

'height' : '250',

'theme' : 'light'

});

});

</script>

$(document).ready( function() {

$('#payment_paypal_express_checkout').click(function() {

var nb = $('#quantity_wanted').val();

var id = $('#idCombination').val();

$('#paypal_payment_form input[name=quantity]').val(nb);

$('#paypal_payment_form input[name=id_p_attr]').val(id);

$('#paypal_payment_form').submit();

});

function displayExpressCheckoutShortcut() {

var id_product = $('input[name=id_product]').val();

var id_product_attribute = $('input[name=id_product_attribute]').val();

$.ajax({

type: "GET",

url: baseDir+'/modules/paypal/express_checkout/submit.php',

data: { get_qty: "1", id_product: id_product, id_product_attribute: id_product_attribute}

}).done(function(result) {

if (result == '1')

$('#container_express_checkout').slideDown();

else

$('#container_express_checkout').slideUp();

return true;

});

}

$('select[name^=group_]').bind('change', function () {

displayExpressCheckoutShortcut();

});

$('.color_pick').bind('click', function () {

});

if ($('form[target=hss_iframe]').length == 0) {

if ($('select[name^=group_]').length > 0)

return false;

} else {

var

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème

est lié à un module ou a l'install de multiboutique ?

Après avoir désinstallé le module Twiter

fonctionnement du tunnel de commande normal sur la 1° boutique

et toujours la même erreur sur la 2°

(theme PS15 avec mobile hébergeur OVH)

Le changement de quantité produit n'est plus visible en Front

mais enregistré dans le NO

J'avais la version PS 15 07 d'aout

et malgrès la mise à jour auto

les fichiers semblent ne pas avoir été correctement upgradés.

Bref !je fais une install neuve.

Edited by redtango (see edit history)

Bonjour speedscuba et les autres aussi... :)

Après une soirée de recherches, j'ai trouvé une solution pour contourner ce problème de panier qui se vide, mais il est clair que le chemin est encore long avant une version propre qui fonctionne sur toutes les plateformes et sans bug...

Je sais que certains pro de la ligne de code me dirons : Pas bien le newbie!!! mais ça a le mérite de fonctionner sur ma boutique...

Allez dans le menu du BO "multiboutique"

Créez par boutique 2 url de type www.monsite.com et monsite.com

Placer l'url monsite.com en url principale.

Chez moi ça fonctionne, j'ai de nouveau mon panier de commande sur toutes les formes d'url... Via google, avec www.monsite.com et avec monsite.com

PS: avis aux pro de ce site, si quelqu'un a une solution plus "propre" je suis prenneur.

A+

Bonjour,

Essayez d'ajouter ceci dans votre fichier .htaccess

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.
RewriteRule ^(.*)$ http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [R=301,L]

(ne pas copier 2 fois RewriteEngine On il y est déjà)

Ceci aura pour effet de rediriger tout ce qui arrive sur monsite.com vers www.monsite.com donc plus de soucis et mieux pour le référencement.

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Voià mon "panier vide qui est revenu en partie, et j'ai localisé d'ou pourrait venir le problème :

- J'ai créé un nouveau groupe de boutiques

- Dans ce nouveau groupe j'ai créé plusieurs boutiques

-J'ai paramétré les partages clients, commandes, stock à "oui"

Et boum : panier vide...

Par contre dès que je place non sur partager les commandes, le panier revient à la normale.

Voilà, si ça peut faire avancer les choses

Bonne nuit à tous

• 2 months later...

Bonjour,

je remonte ce Post car ce prioblème n'est pas lié au "Multi-boutique".

Ce n'est pas activé chez moi, et pourtant j'ai exactement le même problème que toi Grenirhightech :

En front, je commande un article, il va naturellement dans le panier. Normal!! Je veux valider le panier, et j'ai un panier vide...? Dans le même temps, je veux m'identifié comme client : là j'ai deux choses différentes :

-Je peux créer un nouveau client.

-Si je prend le mail et le pass d'un client existant, je reste coincé sur la page login. Pas de log possible.

...

• 11 months later...
  • 1 year later...

Bonjour je me permet de remonter ce poste car j'ai question.

Je travail actuellement avec prestashop 1.6, au départ j'avais un seul site installer sur mon serveur qui pointe www.mon-domaine.com ensuite j'ai voulu faire une deuxième boutique en activant le multiboutique de prestashop. Avant d'activer le multiboutique j'ai bien consulté le doc.

je veux que ma première boutique pointe sur www.mon-domaine.com

et la deuxième boutique sur www.mon-domaine.com/boutique-2.

configuration première boutique: cette boutique etant déjà installer par defaut

le domaine est :www.mon-domaine.com

adresse physique est: /

configuration deuxième boutique:

Domaine:  www.mon-domaine.com

adresse physique: vide

virtuelle: boutique-2

La configuration au niveau du BO est nikel.

Mon problème se trouve au niveau du FO. J'accède bien à ma deuxième boutique www.mon-domaine.com/boutique-2 par contre l'affichage n'est pas du tout bon car il ne trouve pas les fichiers css et images à l'adresse www.mon-domaine.com/boutique-2/*.css. physiquement le dossier boutique-2 n'existe pas sur mon serveur. J'ai besoin de votre aide pour corriger ce problème.

Aide

merci d'avance.

• Like 1

• 4 months later...

bonjour

pour ton probleme il faut juste le mod mod_rewrite apache 

Bonjour je me permet de remonter ce poste car j'ai question.

Je travail actuellement avec prestashop 1.6, au départ j'avais un seul site installer sur mon serveur qui pointe www.mon-domaine.com ensuite j'ai voulu faire une deuxième boutique en activant le multiboutique de prestashop. Avant d'activer le multiboutique j'ai bien consulté le doc.

je veux que ma première boutique pointe sur www.mon-domaine.com

et la deuxième boutique sur www.mon-domaine.com/boutique-2.

configuration première boutique: cette boutique etant déjà installer par defaut

le domaine est :www.mon-domaine.com

adresse physique est: /

configuration deuxième boutique:

Domaine:  www.mon-domaine.com

adresse physique: vide

virtuelle: boutique-2

La configuration au niveau du BO est nikel.

Mon problème se trouve au niveau du FO. J'accède bien à ma deuxième boutique www.mon-domaine.com/boutique-2 par contre l'affichage n'est pas du tout bon car il ne trouve pas les fichiers css et images à l'adresse www.mon-domaine.com/boutique-2/*.css. physiquement le dossier boutique-2 n'existe pas sur mon serveur. J'ai besoin de votre aide pour corriger ce problème.

Aide

merci d'avance.