zolt Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 (edited) Bonjour Je cherche a ajouter le contenue d'un fichier.php (toto.inc.php) dans mon footer.tpl. Mon fichier est a la racine: www / toto.inc.php Ensuite je vais dans le fichier:blockcms.tpl modules/blockcms/blockcms.tpl Et j'ajoute a la ligne 60, juste après le </ul>: <div>salut</div> <?php include(toto.inc.php); ?> Je voie bien la div qui affiche Salut dans l'accueil de mon site, mais mon include n'affiche rien... Je ne comprends pas ou est le problème. Edited September 12, 2012 by zolt (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 Bonjour, Le code PHP n'est pas interprété dans les fichiers TPL A quoi sert votre include ? La solution la plus propre serait peut -être de créer un nouveau module et de le greffer à un hook dans le footer. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
zolt Posted September 12, 2012 Author Share Posted September 12, 2012 Bonjour C'est une petite ligne qui affiche : Actuellement 1 visiteur connecté ! C'est un tuto que jai récupéré ici: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14569-affichez-le-nombre-de-visiteurs-connectes.html @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 (edited) Bonjour, Quel est l'intérêt ? Je ne pense pas qu'afficher ce genre d'information soit réellement utile pour votre boutique et vos visiteurs. Cela n'apporte aucune valeur ajoutée, le client n'en a rien à faire de savoir combien de personne visite la boutique en même temps que lui et pour vous ce type d'information n'est pas forcément fiable ni réellement informative car beaucoup moins précises que ce que l'on peut obtenir dans les statistiques. Ce genre de modification gadget est une réellement perte de temps pour vous mais également pour le serveur qui doit gérer des requêtes SQL et des calculs supplémentaires qui au final ne sont pas vraiment utiles. Néanmoins si vous souhaitez tout de même le faire, je vous conseil de créer un module et de le greffer à un hook, tout est expliqué ici: http://doc.prestasho...?pageId=3801216 Cordialement Edited September 12, 2012 by Matt75 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zolt Posted September 12, 2012 Author Share Posted September 12, 2012 Merci Matt75 J'ai déjà créé ce module, j'ai fait un bloc partenaire. Par contre, si je créer un nouveau module, je vais avoir un problème pour inclure mon PHP, car il faut aussi créer un fichier.tpl Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 Bonjour, Le code de ton include est à déplacé dans le fichier PHP de ton module qui transmettra au fichier TPL le texte à afficher au moyen d'une variable template. Donc dans ton fichier PHP, tu mets tes requêtes SQL, tes calculs etc... Puis à la fin tu mets ton texte dans une variable que tu transmets à ton TPL. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
zolt Posted September 12, 2012 Author Share Posted September 12, 2012 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts