Jump to content

Ajouter un include dans le footer ?

zolt

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche a ajouter le contenue d'un fichier.php (toto.inc.php) dans mon footer.tpl.

Mon fichier est a la racine: www / toto.inc.php

Ensuite je vais dans le fichier:blockcms.tpl

modules/blockcms/blockcms.tpl

Et j'ajoute a la ligne 60, juste après le </ul>:

<div>salut</div>
<?php
include(toto.inc.php);
?>

Je voie bien la div qui affiche Salut dans l'accueil de mon site, mais mon include n'affiche rien...

Je ne comprends pas ou est le problème.

:unsure:

Edited by zolt (see edit history)

Bonjour,

Quel est l'intérêt ?

Je ne pense pas qu'afficher ce genre d'information soit réellement utile pour votre boutique et vos visiteurs.

Cela n'apporte aucune valeur ajoutée, le client n'en a rien à faire de savoir combien de personne visite la boutique en même temps que lui et pour vous ce type d'information n'est pas forcément fiable ni réellement informative car beaucoup moins précises que ce que l'on peut obtenir dans les statistiques.

Ce genre de modification gadget est une réellement perte de temps pour vous mais également pour le serveur qui doit gérer des requêtes SQL et des calculs supplémentaires qui au final ne sont pas vraiment utiles.

Néanmoins si vous souhaitez tout de même le faire, je vous conseil de créer un module et de le greffer à un hook, tout est expliqué ici: http://doc.prestasho...?pageId=3801216

Cordialement

Edited by Matt75 (see edit history)

Merci Matt75

J'ai déjà créé ce module, j'ai fait un bloc partenaire.

Par contre, si je créer un nouveau module, je vais avoir un problème pour inclure mon PHP, car il faut aussi créer un fichier.tpl

Cordialement

Bonjour,

Le code de ton include est à déplacé dans le fichier PHP de ton module qui transmettra au fichier TPL le texte à afficher au moyen d'une variable template.

Donc dans ton fichier PHP, tu mets tes requêtes SQL, tes calculs etc... Puis à la fin tu mets ton texte dans une variable que tu transmets à ton TPL.

Cordialement