Jump to content

frais de ports en fonction de zones - utilisation des comtés ?

Recommended Posts

Bonjour. :)

Prestashop permet de créer des zones et d'y attribuer un prix de frais de ports différents.

Parfait.

Seulement voilà mon cas:

je voudrais un frais de ports gratuits pour les utilisateurs habitants certaines villes.

Donc, en fonction des codes postaux.

Dans l'admin de presta, dans transports / comtés, il est possible de créer des comtés et de leur associer des codes postaux. Génial, sauf que après ça, impossible de voir ce que ça change quelque part concrètement?

J'ai l'impression que les comtés sont là pour faire joli mais n'ont aucune utilité... Mais, je l'espère, j'ai tord.

Quelqu'un connait ce sujet?

(Il existe un module payant qui permet de changer de transporteur en fonction du code postal de l'internaute. C'est bien ça pourrait solutionner mon problème.)

Mais quand même, il serait intéressant de savoir à quoi servent les comtés et comment en tirer profit (ainsi que les codes postaux qu'on peut leur attribuer). Car apparemment je suis pas le seul à me poser cette question.

merci.

Edited by syl (see edit history)

ok.

J'ai acheté votre module, et ça va, ça permet d'associer des codes postaux à une zone (ou plus).

Et ensuite, via la fonctionnalité de prestashop, association d'un prix du transporteur pour cette zone, ça fonctionne.

donc ok.

• 8 months later...

Bonjour,

j'ai acheté votre module mais j'ai également acheté stiff, module qui permet d'associer une catégorie de produits à plusieurs transporteurs.

Je voudrais savoir si votre module est compatible avec un autre module transport justement, y'ora t-il des conflits ?

Merci