Jump to content

[Résolu] Problème sous-domaine => Bad SubDomain SQL query!

Recommended Posts

Bonjour,

Je crois que je viens de faire une bétise...

J'étais sur le back-up en train de paufinner mon site avant la mise en ligne, après des semaines de travail...
j'ai cliqué sur l'onglet "sous domaine", il y avait un entrée "www", et j'ai appuyé sur la croix rouge (par fatigue, sans vraiment réfléchir...)

Résultat, et sur le BO et le FO, j'ai "Bad SubDomain SQL query!"

J'imagine que j'ai fait une c....erie

Pourvez-vous m'aider ???

Merci bcp

précision, j'ai page blanche + “Bad SubDomain SQL query!”
=> génant quoi, car je ne peux plus agir, sauf dans les fichiers et sur la BDD, mais je n'ai pas assez de connaissance...

MErci pour votre aide, j'espère que je n'ai pas tout perdu!!

T'inquiètes pas tu vas retrouver ton site !

Il suffit de te connecter sur ta base de données via PhpMyAdmin (pour l'adresse à voir avec ton hébergement).
Tu te rend dans l'onglet SQL et tu copies ce code:

INSERT INTO `ps_subdomain` ( `id_subdomain` , `name` ) VALUES ('1', 'www');

Attention pour "ps_subdomain", il faut eventuellement que tu modifies "ps_" en fonction du préfixe pour ton site.

Hello,

Merci bcp de m'aider, histoire de ne pas faire une bétise de plus
j'ai clické sur sql, j'ai une fenetre "Executer une ou des requete sql sur le serveur ...."
coché par défaut : ne pas écraser cette requete depuis une autre fenetre / réafficher la requete après execution.

Après avoir copier ton code, je peux executer ? c'est ca ?

Mercciii

Hello,

Merci bcp de m'aider, histoire de ne pas faire une bétise de plus
j'ai clické sur sql, j'ai une fenetre "Executer une ou des requete sql sur le serveur ...."
coché par défaut : ne pas écraser cette requete depuis une autre fenetre / réafficher la requete après execution.

Après avoir copier ton code, je peux executer ? c'est ca ?

Mercciii

Yes !!!

nada, j'ai remplacé tout les apostropes, mais c'est pire :

Erreur
requête SQL:

INSERT INTO 'ps_subdomain'( 'id_subdomain', 'name' )
VALUES (

'1', 'www'
)
MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''ps_subdomain' ( 'id_subdomain' , 'name' )
VALUES ('1', 'www')' at line 1

je pense que vous avez simplement modifié la table ps_subdomain, elle est utilisée dans la gestion des cookie.
à la première installation, elle contient uniquement ;
id_subdomain =1 name =www

Si vous avez supprimé cette entrée, avez vous essayé de la recréer de la même manière, dans le BO ?
Outils > sous-domaine > nouveau.
Ou vous créez l'entrée avec l'instruction insert.

• 1 month later...

Bonjour.

Apparemment j'ai fait la même erreur.

Le probleme est que je n'ai plus acces au Back Office est ni au Front Office.

J'ai chercher à résoudre le problème en suivant les indications données sur les posts mais quelques notions me manquent.
Je ne comprends pas tout ce qui est indiqué.

Pouvez vous m'aider ? l'adresse du site est : www.theorchidscoffeeshop.com

A Bientot

Jeremy

Ok j'ai essayer mais voici ce que dis sql :
#1146 - Table 'boutique.ps_subdomain' doesn't exist.

Pourtant le site y été bien. J'ai meme eu des commande, j'ai pas pu le rever lol !!
Vous pouvez m'aider, quitte à voir en direct ?

Merci pour l'aide

Si j'en crois le message d'erreur ta base de données s'appelle "boutique" c'est bien ça ?

L'erreur peut venir du préfixe que tu as spécifié lors de l'installation. Par défaut, c'est "ps_" et donc les tables s'appellent par exemple ps_subdomain, mais si tu as choisi "ab_", tes tables vont s'appeler ab_subdomain. Donc si c'est le cas il faut modifier la requête en conséquence.

Si j'en crois le message d'erreur ta base de données s'appelle "boutique" c'est bien ça ?

L'erreur peut venir du préfixe que tu as spécifié lors de l'installation. Par défaut, c'est "ps_" et donc les tables s'appellent par exemple ps_subdomain, mais si tu as choisi "ab_", tes tables vont s'appeler ab_subdomain. Donc si c'est le cas il faut modifier la requête en conséquence.

Justement, je ne crois pas avoir changer les noms. Mais du coup j'ai le doute. Comment peut on savoir si j'ai changer ou pas ?

Je m'aperçois dans xampp que lorsque je clique sur boutique, il est marquer : Aucune table n'a été trouvée dans cette base.. Comment ce fait il que ça puisse disparaitre comme ça ???

Je n'y pige rien.
je ne suis même pas sur de regarder ou il faut.

Help Help

Heu, mais tu as bien créé une base de données avant d'installer PS ?

Oui bien sur, la base de donnée s'apelle boutique.
mais ce que je ne comprends pas c l'histoire de ps.subdomain. Je ne sais si je l'ai changer, j'ai un doute. Comment savoir si ça a été changer ???

As tu une possibilité de verifier pour moi le site si je te donne l'accés ?

A mon niveau je ne vois rien d'anormal.
Est ce que la base de donée peut s'effacer comme ca ???

Mon mail :
[email protected] c'est aussi mon msn. Si besoin je peux telephonner pour faire les manipulations.

Merci encore Patrick

A ++

Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de Xamp si le site qui pose problème n'est pas en local.

Ensuite pour vérifier le préfixe, il faut te connecter à PHPMyAdmin (pas celui de Xamp, mais celui de ton hébergeur) et cliquer dans la colonne de gauche sur le nom de ta BDD. La liste des tables apparaitra dessous et tu verras quel est le préfixe, ps_ ou autre.

Si vraiment tu n'y arrives pas, envoie moi en PM tout ce qu'il faut pour que je me connecte au PHPMyAdmin de ton hébergeur.

Et bien ça s'est terminé par le fait que je n'ai pas réussi à me connecter à son PHPMyAdmin avec les identifiants qu'il m'a fourni.

Il est chez LWS :down: et est certain de ne pas en avoir reçu d'autres. Etant donné la réputation de LWS :sick: , je lui ai conseillé d'essayer de contacter le support ou de changer de crèmerie.

L'histoire s'est terminée de la façon suivante :

au bout d'une semaine je suis enfin parvenu a avoir un gars de chez LWS. Apparemment le mot de passe de s'était pas enregistrer sur leur module ( mon oeil !!).
J'ai effacé les données pour rien vu que c'était une histoire de mot de passe. Du coup je me retape toute la création du site !!!

Vous pouvez suivre l'évolution sur : www.theorchidscoffeeshop.com

Encore merci pour votre aide !

A +

Je ne leur fais pas honneur. Juste que j'ai payer pour un an alors je reste pour toute la durée le temps de trouver une meilleure formule ailleur.

La durée est presque terminée.

Si vous avez des noms d'hebergeur correct et compétents n'hésitez pas !!!

A +

• 1 month later...
Guest NANABE
Je me suis trompé, c'était les apostrophes des valeurs qui ont sauté.

Essaye :
INSERT INTO `ps_subdomain`( `id_subdomain`, `name` )
VALUES (

'1', 'www'
)

bonjour, j'ai le même problème et j'ai essayé votre solution.

Mais ma base de donnée m'affiche :

Erreur

requête SQL:

INSERT INTO `ps_subdomain` ( `id_subdomain` , `name` )
VALUES (
'1', 'www'
)

MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '1' for key 1

que faire Merci d'avance.

• 2 years later...

bonjour,

je déterre ce post car mon site viens d'avoir le même problème :

Bad SubDomain SQL query!

J'ai appliqué ce que les posts au dessus disaient de faire et j'ai eu le même résultat que TONTON :

requête SQL:

INSERT INTO `ps_subdomain` ( `id_subdomain` , `name` )

VALUES (

'1', 'www'

)

MySQL a répondu:Documentation

#1062 - Duplicate entry '1' for key 1

Depuis mon site ne charge que le bandeau et je ne trouve aucune solution.

Quelqu'un aurait-il une réponse ? ( le site marchait très bien avant d'avoir le Bad Subdomain)

Edited by silco (see edit history)