Jump to content

[PAYPAL] possibilité d'augmenter le tarif finale de la commande si le client paye par paypal ?

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible d'augmenter le montant de la facture de 3.4% du montant total + 25c qui correspondent aux frais de paypal

bien-sur, il faudra l'indiquer dans les conditions générales de vente !

merci !

• 1 month later...

En effet, je confirme que c'est strictement interdit par paypal.
Et c'est ridicule de faire supporter les frais liés à la transaction au client.
A toi de calculer tes marges pour tenir compte de ce genre de chose. Comme ca si ton client paye par paypal tu en tiens déja compte et s'il choisit un autre moyen de paiement c'est tout benef.

Mais bon il faut arreter d'exagérer les commission paypal sont pas enorme et pas plus insupportable que les frais de transaction carte bleue. En plus c'est beaucoup plus simple a mettre en place pour un commerçant (pas de de contrat VAD, pas de frais d'ouverture, pas d'abonnement mensuel, ...)

Utiliser Paypal, ca depends ce que tu vends, quand ton panier moyen est a 1500 euros et que tes clients veulent
payer par paypal tu comprends vite que les frais de paypal sont exorbitants, ma derniere transaction, plus de 120
euros de frais avant de pouvoir virer la somme sur mon compte bancaire. C'est pourquoi je veux que les clients
voient la difference entre le paiement PayPal et les autres formes de paiements presentes sur le site
(moneybooker, virement bancaire par ex.) je ne souhaite pas que cela devienne le paiement systematique sur
ma boutique :).

En effet, je confirme que c'est strictement interdit par paypal.
Et c'est ridicule de faire supporter les frais liés à la transaction au client.
A toi de calculer tes marges pour tenir compte de ce genre de chose. Comme ca si ton client paye par paypal tu en tiens déja compte et s'il choisit un autre moyen de paiement c'est tout benef.

Mais bon il faut arreter d'exagérer les commission paypal sont pas enorme et pas plus insupportable que les frais de transaction carte bleue. En plus c'est beaucoup plus simple a mettre en place pour un commerçant (pas de de contrat VAD, pas de frais d'ouverture, pas d'abonnement mensuel, ...)

• 4 months later...
  • 4 years later...

Bonjour,

Nous avons 2 modules dans ce sens : 

1. L'un qui permet de fixer un montant min pour la commande selon la méthode de paiement choisi. Cela permet pour vous de ne pas sentir le poids de la commission

2. L'autre qui permet d'ajouter des commissions à la base selon la méthode choisi (pour les pays autorisés). Et vous pouvez définir la commission de façon flexible (2 + 2.8%, 5, 5%)

Le premier en cours de mise à jour alors que le second est ici : http://cleandev.net/fr/1-commissions-sur-les-transactions.html

Cordialement,