AMBID Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Bonjour, Je souhaite faire une mise à jour d'une boutique de la version 1.5.0.5 vers la version 1.5.0.15. Pour celà j'ai testé deux méthodes : la méthode automatique via le module 1-click-upgrade(v0.7) et la méthode manuelle (documentation de prestashop) mais sans succès. Avec le module 1-click-upgrade : j'ai commencé par faire une mise à jour via le canal versions beta. La mise à jour échouait avec le message d'erreur suivant : Class 'Configuration' not found in /autoupgrade/latest/prestashop/install/upgrade/php/p15015_blockadvertising_extension.php En parcourant le forum j'ai trouvé ce correctif . J'ai donc tenté une installation depuis une archive locale dans laquelle j'ai modifié le fichier en question. L'installation s'est déroulée avec succès mais des warnings ayant été détectés, le module demandait de restaurer le site dans sa précédente version. La réactivation de la boutique ne fonctionnait pas. Warning détectés : "[ERROR] PHP 1.5.0.7 /* PHP:fix_unique_specific_price(); */ [ERROR] PHP 1.5.0.13 /* PHP:p15013_add_missing_columns(); */ 1 - Duplicate column name 'id_shop' Warning detected during upgrade." J'ai alors tenté une mise à jour manuelle avec cette même version. La mise à jour a échoué avec les mêmes warnings. J'ai alors du faire une restauration manuelle de la boutique. Comment puis je faire pour mettre à jour la boutique vers la dernière version? Merci par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts