kapi Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 (edited) Bonjour, Tout d'abord un grand bravo à l'équipe de Prestashop. Superbe produit ! J'ai mis en place relativement facilement la solution grâce à un guide de prise en main explicite, et à l'aide de volontaires sur ce forum pour quelques points spécifiques. J'ai activé le module de base PROGRAMME DE FIDELITE avec les paramètres suivants : Ratio : 4 Euros = 1 point de fidélité Montant minimal pour utiliser le bon = 10 Euros Donner des points sur les produits en promotion : non Points attribués au statut : LIVRE Lors de l'ajout de produits au panier, les points de fidélité sont bien comptabilisés. J'ai des clients qui ont commandé et qui sont éligibles au programme or ils n'ont aucun point d'attribué... après vérification c'est normal puisque :... Les produits sont en TELECHARGEMENT... La livraison électronique se fait automatiquement une fois le paiement accepté. Leur statut est donc PAIEMENT ACCEPTE. Donc j'ai modifié l'attribution des points au statut : PAIEMENT ACCEPTE MAIS les points ne sont pas attribués. Pourquoi ? De plus dans la mesure où un PAIEMENT EST ACCEPTE, la livraison suit automatiquement, n'y a-t-il pas un moyen pour que le statut du client se mette automatiquement à jour, et passe en statut livré dès lors que les liens de téléchargement sont envoyés ? Où faut-il manuellement changer le statut dans le back office ? Merci par avance. Cdlt. Edited August 27, 2012 by kapi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kapi Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 Si un bon connaisseur de Prestashop pouvait m'apporter ses lumières, ce serait très gentil. Je pense (j'espère) qu'ensuite j'aurai plus ou moins fait le tour de mes questions. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kapi Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 (edited) Bonsoir, Ce sujet est clos. J'ai procédé autrement. J'ai paramétré l'attribution des points de fidélité sur PAIEMENT ACCEPTE puisque ce statut entraîne l'envoi des liens donc du statut LIVRE (en ce qui concerne ma boutique). De plus si cela ne fonctionnait pas en changeant le paramétrage du programme, c'est que ce n'est pas rétroactif (logique). Donc pour attribuer à mon client ses points j'ai changé le statut à LIVRE dans le BO... le système les lui a attribué... et ensuite j'ai fait le ménage dans la BDD (suppression des valeurs liées à la livraison). P.S. : Les différentes ressources sur le forum m'ont été utiles pour trouver les bonnes tables :-) Edited August 28, 2012 by kapi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts