Jump to content

Création de différentes catégories

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de poser une petite question concernant les catégories.
Je sais qu'il est possible de créer autant de sous-catégories que l'on souhaite, mais je ne trouve pas si il existe une option "Catégories" ?! Je m'explique en image (ce sera plus parlant).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Bonne aprèm.

Laurent

7498_zd7PP3cyzUsJUteecuWO_t

• 2 months later...

Bonjour

Il ne s'agit que d'une problématiques de mise en forme (via les CSS)

À partir du même module catégories, on peut faire du menu déroulant (horizontal ou vertical), des catégories "accordéon", des catégories classiques, etc. Tout est possible !

Donc ton problème Laurent n'est pas de créer x "ensembles" de catégories, mais de savoir comment représenter tes catégories de base ;-)

Merci pour la réponse,
j'ai bien compris la possibilité de faire de catégories et de sous-catégorie,
ce que j'aimerai c'est d'avoir plusieurs blocs catégories.
Car mais produits sont très diversifiés et s'adresse à différentes cibles.
Je trouvez cela beaucoup plus lisible de faire comme dans la photo jointe,
ce qui rend beaucoup plus clair la lecture, donc la recherche, donc la vente, ...

@+

EDIT : je viens de voir ta réponse cédric, je suis pas très bon en CSS mais je vais voir ce que je peux faire.

Un petit up car cela m'intéresse aussi.
Merci d'avance

ce ne me parait pas si simple à faire à première vue, parce qu'il faudrait dupliquer le block catégorie et en plus modifier le code pour que tel block n'affiche que tel catégorie, etc..

faudrait un module dans lequel on pourrait cocher les catégories que l'on veut afficher pour ce block.

Je me souviens de ce post,
c'était au début ou j'utilise Presta et j'avoue que cela m'a un peu bloqué pour poster des questions sur le forum.
Car moi aussi j'avais arrêté de fumer "lol", vous inquiétez pas j'ai recommencé.

Bon pour en revenir au sujet du post, je vais essayer de mettre le bout de code donné par rainette, sur mon site et je vais voir ce que cela donne, pour le moment c'est un peu flou pour moi car je suis pas très bon en code.

Je vous tiens au courant.
Merci en tout cas.