Laurent25 Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 Bonjour,Je me permet de poser une petite question concernant les catégories.Je sais qu'il est possible de créer autant de sous-catégories que l'on souhaite, mais je ne trouve pas si il existe une option "Catégories" ?! Je m'explique en image (ce sera plus parlant).Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Bonne aprèm.Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
melo98 Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Un petit up car cela m'intéresse aussi.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 le principe de catégorie est déjà illimité dans prestashop !suffit de les créer et de les organiser !a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 BonjourIl ne s'agit que d'une problématiques de mise en forme (via les CSS)À partir du même module catégories, on peut faire du menu déroulant (horizontal ou vertical), des catégories "accordéon", des catégories classiques, etc. Tout est possible !Donc ton problème Laurent n'est pas de créer x "ensembles" de catégories, mais de savoir comment représenter tes catégories de base ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
melo98 Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Merci pour la réponse,j'ai bien compris la possibilité de faire de catégories et de sous-catégorie,ce que j'aimerai c'est d'avoir plusieurs blocs catégories.Car mais produits sont très diversifiés et s'adresse à différentes cibles.Je trouvez cela beaucoup plus lisible de faire comme dans la photo jointe, ce qui rend beaucoup plus clair la lecture, donc la recherche, donc la vente, ...@+EDIT : je viens de voir ta réponse cédric, je suis pas très bon en CSS mais je vais voir ce que je peux faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Un petit up car cela m'intéresse aussi.Merci d'avance ce ne me parait pas si simple à faire à première vue, parce qu'il faudrait dupliquer le block catégorie et en plus modifier le code pour que tel block n'affiche que tel catégorie, etc..faudrait un module dans lequel on pourrait cocher les catégories que l'on veut afficher pour ce block. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Salut,La solution avait été donnée ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15566/developpement_et_modules/dupliquer_le_module_categorieLe début du post est houleux mais la fin tout fini bien et ça répond à ta demande V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
melo98 Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 Je me souviens de ce post,c'était au début ou j'utilise Presta et j'avoue que cela m'a un peu bloqué pour poster des questions sur le forum.Car moi aussi j'avais arrêté de fumer "lol", vous inquiétez pas j'ai recommencé.Bon pour en revenir au sujet du post, je vais essayer de mettre le bout de code donné par rainette, sur mon site et je vais voir ce que cela donne, pour le moment c'est un peu flou pour moi car je suis pas très bon en code.Je vous tiens au courant.Merci en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 6, 2009 Share Posted July 6, 2009 moi qui voulait arrêter de fumer... LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts