speedev Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 (edited) Bonjour, Comment puis-je faire pour overrider /modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php ? Je sais faire pour les css,tpl,js etc...mais pas pour ce fichier et je ne veux pas le modifier directement. (déjà, est-il possible de surcharger les fichiers php d'un module ?) Merci. Edited August 22, 2012 by PSBeginner (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Bonsoir, La seule méthode que je connais actuellement est l'override de module (complet). Voir ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/179820-ajout-de-hook-module/page__p__888494#entry888494 Le principe est le même pour un fichier complet ou partiellement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 Bonsoir et merci. Etonnant que la méthode ne soit pas abordée dans la doc PS non ? Ou alors étonnant que cela fonctionne ainsi ! Je teste de ce pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Etonnant, pas tant que ça... Sachant que déjà ce qui est commun et assez basique ne l'est pas forcément. Mais c'est un autre soucis. C'est moins étonnant en sachant qu'à la base, un module n'est pas prévu pour être dupliqué/modifié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 (edited) Oui c'est vrai. Si on est insatisfait d'un module il est plus judicieux finalement d'en développer un autre plutôt que de tenter des adaptations qui risquent de se heurter à des évolutions du module original. Comme tu le dis dans ton post, cela dépend des modules.... Edited August 22, 2012 by PSBeginner (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Aussi, oui. Mais c'est vrai qu'on pourrait envisager l'override même des fichiers php du module... Faudrait se pencher là-dessus, je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 Oui ce serait nickel. Ce qui me manque dans PS c'est une meilleure organisation des niveaux d'arborescences : thèmes, modules, override etc... Le code est très éparse (je trouve) à force de développements même si les mécanismes en place sont intéressants. Je ne suis pas fan de l'organisationnel en place, cependant je m'y trouve quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts