Jump to content

[Résolu] Traductions Front Office


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai changé une traduction dans un des modules que j'avais (pour le paiement par chèque), et après avoir sauvegardé, 80% de mes traductions de blocs se sont effacées...

 

J'ai trouvé des solutions qui datent de 2009 donc je voudrais avoir un avis un peu plus à jour des versions d'aujourd'hui : savez-vous à quoi cela est du? Comment faire pour réimporter les traductions (j'espère ne pas avoir à tout retraduire? :unsure: ) et surtout comment faire pour que cela ne se produise plus?

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

D'avance merci bcp!

Edited by Arômes & Gourmandiz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le soucis est bien connu car il est du fait de votre hébergement et aussi parce que vous n'utilisez pas la dernière version de prestashop qui vous aurait interdit de faire vos traductions sans corriger votre configuration d'hébergement.

 

Donc là vos traductions sont écrasées, donc je vous conseil de restaurer les fichiers langues d'une de vos sauvegarde.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Le soucis est bien connu car il est du fait de votre hébergement et aussi parce que vous n'utilisez pas la dernière version de prestashop

 

Bonjour.

 

Par curiosité, concernant le soucis d'hébergement, d'où cela peut-il venir ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici ce qu'affiche Prestashop 1.4.8 si vous êtes concerné :

 

 

Attention, votre fournisseur d'accès limite le nombre de champs que l'on peut envoyer via un formulaire

1000 Pour max_input_vars

Demandez à votre hébergeur d'augmenter les limites post et request à 1878 au moins. ou éditer le fichier de traduction manuellement.

 

Je crois que cela est lié au passage à PHP 5.3 mais c'est surtout la conception même de Prestashop sur les traduction qui est mal pansée, donc je conseil notre module, qui en fait plus pour pas grand chose ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ce problème me rend un peu hystérique, donc je pense que je vais acheter votre module. Nous sommes d'accords que ce module permettra d'augmenter le nombre de traductions possibles et que du coup il n'y aura plus de pb avec OVH?

 

Les traductions des modules prestashop seront entrées déjà ou je devrais les entrer à la main?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le module remplace le système de traduction de Prestashop mais par contre il ne s'amuse pas à récupérer des traduction déjà existantes, je ne comprends pas bien votre dernière phrase, les traduction des modules de prestashop sont des fichiers dans chaque répertoire de module donc notre module peut créer ou modifier ces traduction en fonction de ce que vous allez y mettre, il ne va pas chercher chez Prestashop les traduction existantes ce n'est pas on but.

Link to comment
Share on other sites

Le module fait la même chose que Prestashop de base en le faisant mieux c'est à dire qu'il n'a pas la limitation imposée par l'hébergement, qu'il permet de traduire automatiquement à l'aide des outils de traduction en ligne gratuit de Bing, Reverso ou Google.

Link to comment
Share on other sites

Pour la suite des aventures : j'ai parlé du problème avec OVH qui m'a dit que c'était une erreur courante en PHP 5_3 et qu'en 5_2 ça n'arrivait pas.

 

Toutefois il se renseigne pour la faisabilité d'augmenter les limites post et request, il devrait me tenir au courant. Et en fonction de la faisbailité il lancera la manoeuvre.

 

Je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...