steinbeck Posted August 15, 2012 Share Posted August 15, 2012 Bonsoir, Je suis en phase de test des fonctionnalités de ma boutique... pour ça j'ai créé un compte et j'ai plusieurs soucis notamment avec les modules paiements. Mon thème : prestashop_alt version 1.4.7.3 * Dans mon récapitulatif de commande (dont j'ai choisi l'option "une page") j'ai donc un soucis lorsque j'arrive à la partie 3 : choisissez votre méthode de paiement...Il est mentionné en dessous : merci d'accepter les conditions d'utilisation... Je coche un peu plus haut l'onglet j'accepte les conditions etc.. Je m'attendais à voir les options de paiements (du moins l'option chèque et paypal, seules options installées pour l'instant) or, rien ne se passe je suis bloqué à cet endroit et pas moyen d'aller plus loin... Ai-je manqué une étape pour l'enregistrement des moyens de paiements ??? deuxième problème : * Quand je navigue en invité je peux normalement effectuer une commande sans enregistrement de compte (j'ai rentré l'option) or, le bouton en question ne fonctionne pas... j'illustre mes deux problèmes en images... Merci beaucoup pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
steinbeck Posted August 15, 2012 Author Share Posted August 15, 2012 J'ai désactivé l'option "one page" et réactivé la commande en 5 temps... Et la proposition de paiements fonctionnent !!! Je pense donc que c'est un problème lié au thème que j'utilise (mauvais codage) Quand à l'option commander sans enregistrement, mystère... Là aussi j'ai l'impression que le thème ne prend pas en compte cette option malgré le fait qu'il y ait le choix dans mes préférences... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaroZ Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Je confirme. Impossible d'afficher les paiements avec la fonction "one page check out", si on est invité. De l'aide ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Je confirme. Impossible d'afficher les paiements avec la fonction "one page check out", si on est invité. De l'aide ? Merci. Bonjour, merci d'ouvrir un sujet car cela n'a strictement aucun rapport vu qu'il y a 10 versions de Prestashop entre vos 2 sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaroZ Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 En effet ... cela dit, le problème n'a pas été modifié avec les changement de versions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 En effet ... cela dit, le problème n'a pas été modifié avec les changement de versions Sauf que ce n'est plus la même version, plus le même template mais toujours le même bug donc demandez à votre designer de corriger son template incompatible avec votre version de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Bonjour, Il faut déjà regarder si cela fonctionne avec le thème par défaut afin de voir si l'erreur persiste et si elle est donc causée par Prestashop. Si cela fonctionne sur le thème par défaut de Prestashop, cela signifie que l'erreur vient du thème et il faudrait alors regarder la console d'erreur du navigateur qui peut renseigner sur la nature du problème. Il s'agit certainement d'une erreur javascript qui empêche les paiements de se dérouler correctement lorsque l'on clique sur la case CGV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaroZ Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Exact. Je n'avais pas pensé à tester ... Je le fais. Par contre, depuis, j'ai désactivé l'option, mais elle est active sur la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Euh peut-être ton cache à vider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaroZ Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Testé ... dans le thème classique, après les coordonnées à indiquer en tant qu'inviter, apparaît une case "enregistrer", et qui, une fois cliquée, fait apparaître les moyens de paiement. Ce bouton n'apparaît pas dans le thème Chic Fashion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 (edited) Bon dans ce cas il va falloir ouvrir un ticket support sur le site Prestacrea. Enfin quand l'hébergeur (PlanetHoster) aura fini de jouer avec les mutualisés et que le site sera bien accessible... :'( Edited March 10, 2014 by Divine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CaroZ Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Donne moi le top, Divine Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2014 Share Posted March 10, 2014 Apparemment c'est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts