prestastop Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Bonjour, J'ai plusieurs boutiques qui fonctionnent avec un autre script que Prestashop. J'ai été séduit par Prestashop 1.4 et ses modules complémentaires que j'ai essayé ces derniers mois. Je veux essayer la version 1.5rc2 en vue d'une mise en production cet automne; donc ca devient urgent. J'ai fouillé les brides de doc mais sans succès. Aussi, je me permets de faire appel à la communauté. Install de la première boutique. wallo.net registrar Ovh, dns vers hébergement Valableu. Install Presta dans wallo.net/presta Pas de problème. Domaine : www.wallo.net Domaine SSL : - URI physique : /presta/ URI virtuelle : - Votre URL finale sera : http://www.wallo.net/presta/ Install de la 2ème boutique. Domaine : www.nivelles.net registrar gandi Domaine SSL : - URI physique : /presta/ URI virtuelle : - Votre URL finale sera : http://www.wallo.net/presta/ Accès 1ère boutique ok. Accès 2ème boutique : erreur 404. Questions : 1. Nom domaine de 2ème boutique. Redirection simple vers http://www.wallo.net/presta/ ? Indication des dns de wallo ? Ou ... 2. Dans Presta, message alerte : "Vous devez activer la réécriture d'url si vous voulez ajouter une URL virtuelle" Important ? Le problème vient-il de là ? 3. Le problème vient-il d'une config du htaccess ? Là c'est pas ma spécialité et j'ai besoin de la communauté. Réglage actuel 777 Comment devrait être écrit (contenu) ce fichier ? Merci à tous pour une aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestastop Posted August 16, 2012 Author Share Posted August 16, 2012 (edited) Si je parviens à utiliser le monoboutique, je patauge pour installer de manière opérationnelle d'autres boutiques. Il va être probablement trop tard pour utiliser Prestashop 1.5 cette année. Je continue avec Magento et revois tout cela l'été 2013. Merci. Edited August 16, 2012 by prepil (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 J'ai testé la rc2 en multiboutique en environnement de prod, je n'ai eu aucun soucis hormis le sitemap. En effet, la generation du htaccess est primordial. La deusieme boutique ne peut fonctionner sans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestastop Posted August 18, 2012 Author Share Posted August 18, 2012 Ce doit certainement fonctionner. Mais pour la config de base, je suis perdu. Et doc trop courte pour pouvoir tester. Le soucis doit être le htaccess. L'encre noire pour moi. Je ne dois pas être le seul. Lors du bbq annuel chez un gros fournisseur hier soir, beaucoup de "emarchants" étaient dans mon cas. On verra plus tard. On continue avec ce qui fonctionne même si l'envie est de changer. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 pepril, ton problème n'est pas très clair. Tes deux boutiques ont la même URL? Accès 1ère boutique ok. Accès 2ème boutique : erreur 404. C'est quoi les URLs? Essaie de nous donner un peu plus d'info sur ce que tu as fait. Tu as accès aux logs du server? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestastop Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 Boutique 1 www.wallo.net Registrar Ovh, hébergement Vala. Installation s'est normalement déroulée. Après les premiers test, bon fonctionnement. Boutique 2 www.nivelles.net Registrar Gandi. Boutique 3 www.medialtea.com Registrar Gandi Partage clients et commandes activés. Chaque boutique a ses propres produits, non-partagés. Boutiques 2 et 3 1. Que modifier chez le registrar ? 2. Comment remplir l'onglet urls ? 3. Comment doit être le fichier htaccess ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 En ce qui me concerne, les parametres DNS sont les memes a l'exeption du nom de domaine lui meme bien sur ! Apache quand a lui (virtualhost) pointe le dossier de la boutique. Pour l'url de la boutique, tu renseignes naturellement le nom de domaine associé. Pour le htaccess, tu vas dans les reglages SEO & URLs, tu n'as aucunement besoin d'y aller a la main. Si comme moi tu as des soucis avec le sitemap, prend un generateur sur internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestastop Posted August 24, 2012 Author Share Posted August 24, 2012 Merci. Je vais renseigner les mêmes parametres dns chez le registrar pour les divers noms de domaines. Je ne savais pas que cela pourrait fonctionner chez l'hébergeur. Je teste et je reviens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestastop Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 Bonjour, J'ai mis les mêmes parametres dns pour 2 boutiques. 1ère boutique. wallo.net boutique accessible wallo.net/00000-p 2ème boutique microtechnic.net boutique accessible microtechnic.net/00000-p Chaque boutique semble fonctionner correctement. Du moins au stade actuel des tests. Dans groupe de boutique, les clients et commandes sont "partagés". MAIS, en réalité, après tests, ni les clients ni les commandes ne sont partagés. Comment réagir ? Merci pour l'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts