Jump to content

[Résolu] Erreur veut pas enregistrer


Recommended Posts

Bonjour

Quelqu'un peut m'expliquer la cause de cette erreur, enfin quel élément la produit ou il y a quelque chose que prestashop ne comprends pas ?

1. Duplicate entry '0-35' for key 'PRIMARY' PC2100 ne peux être enregistré
2. Duplicate entry '0-35' for key 'PRIMARY' PC3100 ne peux être enregistré
3. Duplicate entry '0-53' for key 'PRIMARY' PC4200 ne peux être enregistré

1. PC2100 ne peux être enregistré
2. Duplicate entry '0-35' for key 'PRIMARY' PC3100 ne peux être enregistré
3. Duplicate entry '0-38' for key 'PRIMARY' PC4200 ne peux être enregistré

Comment corriger cette erreur ?

Test en local avec wampserver

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Je me réponds ;) apparemment c'est un problème de MySql qui n'enregistre pas des doublons, mais à se poser la question comme c'est MySql qui normalement décide de l'ID est-ce un bug où ? quelqu'un a une réponse ? merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut
Moi je ne peux plus rien importer depuis peu, j'ai

Duplicate entry '0-864' for key 1 Title ne peux être enregistré
Duplicate entry '0-864' for key 1 Doudou Lapin boule beige rose Klorane ne peux être enregistré
Duplicate entry '0-864' for key 1 ne peux être enregistré

help, please

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

Nightbutterfly et bugsylille

Salut
Moi je ne peux plus rien importer depuis peu, j'ai

Duplicate entry '0-864' for key 1 Title ne peux être enregistré
Duplicate entry '0-864' for key 1 Doudou Lapin boule beige rose Klorane ne peux être enregistré
Duplicate entry '0-864' for key 1 ne peux être enregistré

help, please


Cela veut dire qu'il y a des doublons au niveau de l'ID, la base de donnée par défaut donne des ID à chaque éléments je dirais même à chaque ligne. Pour les catégories la 1ere fois pour la créer mettre le nom puis une fois que la base de donnée à donner l'ID on peut utiliser cette ID juste pour appeler cette catégorie.
Les produits s'il sont dans une catégorie on peut utiliser l'ID de la catégorie dans la colonne catégorie, mais laisser vide la 1er colonne ID qui sera l'ID attribué au produit par msyql.

Donc en mettant une ID et que cette ID est déjà utiliser pour un autre produit ça donne une erreur Duplicate entry for key 1 ne peut-être enregistrer.

Il faut aussi faire attention de ne pas utiliser de ; , "" dans les description.

La base de donnée en elle même ne bug pas, c'est un produit qui a déjà fait ses preuves et que tous les hébergeurs utilisent, si personne n'a fouillé dedans et enlever ou ajouter ce qu'il ne faut pas.

Si le problème persiste remettez tout à zéro, supprimez la base de donnée de prestashop dans phpmyadmin.

sauf erreur de ma part, il n’est pas résolu ce bug là? sinon ou svp?


C'est en trouvant la cause des erreurs qu'il est résolu vu que je n'ai plus ce problème et comme j'ai pas eu de réponse, j'ai dû me répondre moi-même.

En espérant que vous avez compris mon explication. Au début quand on s'y connait pas c'est assez fastidieux. Courage et persévérance :)
Link to comment
Share on other sites

bonjour oron

merci pour ta réponse.
j'ai bien compris le fait qu'il y ait une clé unique pour chaque table de la base.

C'est d'ailleurs bien pour ca que j'utilise la référence couleur de chacun de mes produits, qui est elle meme unique, comme id.
Mon souci, c'est que prestashop change la valeur de cette donnée et attribut la même à plusieurs ligne. J'ai déjà une solution: il "suffit" comme tu le dis de le renseigner à la main... mais:
- j'ai environ 1000 références
- j'ai besoin d'importer quotidiennement un ficher avec les articles (ou import atributs sous prestashop), qui viendra mettre à jour mon stock. ce fichier provient de mon erp. je ne peux donc pas manuellement remplacer l'id de chaque produit par celui donné automatiquement en bdd.


une piste que tu me donnes dans ta répoknse est celle des " que j'utilise dans le champ 'nom de produit'.
je teste et je tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

j'ai un peu avancé, même complètement: le problème vient du fait que je suis obligé de créer un id produit allant jusqu'à 11 chiffres à partir de mon erp.
le champ dans prestashop est limité à 10 caractère.

J'ai essayé de le modifier dans l'admin mysql, c'etait un peu trop galère, et je risquais d'etre embeté lors des mises à jour de prestashop.

Finalement, je recréé un code tronqué à 10 caractère et je place l'ancienne refco (allant jusqu'à 11) dans le champ reference fabricant, qui ne me sert pas et qui est limité à 36 caractères.


dommage que la clé ne puisse aller que jusqu'à 10 chiffres.

peut etre à corriger dans l'une des prochaines versions...?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...