ludovicl Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Bonjour J'utilise affilate Pro script pour gérer mon affiliation. Je suis entrain de créer un site Prestashop et j'ai ajouté le module. Cela étant, je me pose des questions auxquelles vous avez certainement les réponses par rapport à votre pratique déjà bien avancée. Bien sûr je vais avoir plusieurs produits dans ma boutique Prestashop. Comment je peut déterminer dans affiliate Pro des montants et modèles de commissionnement différents en fonction des produits. Exemple : Produit A je veux une commission à 10% Produit B je veux une commission à 20% Et si le client achète A+B dans la même commande alors l'affilié sera commissionné 10% sur A et 20% sur B Merci par avance pour vos réponses Une autre question le montant récupéré par Affiliate pro est bien le montant HT hors frais d'expédition (préparation et autre ...) ? Si non comment modifier celui-ci pour que ce soit le HT ? Merci pour ce point aussi Ludovic Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmx Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Bonjour ludovicl, quelle version de Prestashop utilises-tu et quelle version de affiliate pro script as-tu acheté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludovicl Posted August 7, 2012 Author Share Posted August 7, 2012 Bonjour Julien Je vais installer la version 1.4.8 de prestashop Pour la version affiliatePro, je pense que j'ai la dernière. Je ne retrouve pas le numéro de la version sur ma commande. Je l'ai acheté en mai 2011. Merci si tu peux m'apporter les éléments de réponses. Ludovic Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmx Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 (edited) Ok pour prestashop, dans un premier temps j'essaye de cerner ce que tu utilises, AffiliatePro n'est pas une marque en soit, il faudrait que tu donnes plus d'infos sur le module que tu utilises, il n'y a pas qu'un seul module d'affiliation pour prestashop qui répond au nom de Affiliate Pro. Aurais-tu une précision sur le module afin de mieux cerner ta requête ? Edited August 7, 2012 by Julien Mayeux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludovicl Posted August 7, 2012 Author Share Posted August 7, 2012 Merci Julien pour ce retour Voici un complément J'utilise ce script : http://www.softservice.org/products_affiliatepro.html et le module qui est sur ce site : http://prestashop-marketing.blogspot.fr/p/affiliate-pro-script.html Bien à toi Ludovic Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmx Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 C'est un module payant, tu es ici dans le forum des modules gratuit. Je ne peux pas l'installer pour te guider. Ceci j'ai regardé rapdement la doc, 1- il es indiqué que tu peux créer des groupes de produits en spécifiant le type de commission pour chaque groupe. 2- l'ajustement personalisé se définit en fonction du montant total du CA de l'affilié et non pas en fonction du type d'articles acheté produit A + produit B 3- je pense que c'est HT Enfin il est indique que ces fonctionalités peuventêtre modifé par un dévelopeur PHP si tu souhaitais personalise quelques méthodes que ce soit. Voilà ce que je peux dire pour le moment, tu devrais contacter SoftService pour en discuter avec eux puisque tu es client chez eux et ensuite si il te dise que c'est possible ; faire appel à un dévelopeur PHP pour personaliser tes fonctions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludovicl Posted August 7, 2012 Author Share Posted August 7, 2012 Merci. Je les ai contacté. Cela étant je souhaitais trouver quelqu'un qui l'utilise déjà sur prestashop pour savoir comment il l'utilisait. Bonne journée Ludovic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts