Jump to content

[RESOLU] pbs avec le thème LUXE : écart entre les blocs nouveautés et déjà vus

Recommended Posts

Bonjour,

Les blocs NOUVEAUTES et DEJA VUS sur la colonne de gauche se télescopent sur mon site :

http://www.clazyvint...ft-vintage.html

Pour voir le pb, il faut avoir déja consulté 2 produits pour que le bloc DEJA VU apparaisse

Dans google chrome, ils sont collés, dans IE8 c'est encore pire..

Egalement, ce thème fait disparaître l'affichage du champ résumé (normalement à droite de la photo) dans la page produit et j'aimerais le réactiver.

Merci d'avance pour vos idées..

Edited by grecopolak (see edit history)

Bonjour,

il semble qu'il y a un problème de codage du fichier .css du bloc "nouveautés" dans le fichier "modules/blocknewproducts/blocknewproducts.css" depuis la ligne suivante :

Ligne 4 - #blockNewLeft li > div.fRight {

background: none repeat scroll 0 0 #FFFFFF;

color: #000000;

padding: 10px 5px;

text-align: center;

width: 200px;

}

En faisant un "display: none" sur cette balise div, le petit bloc "fRight" (sans doute ajouté par le créateur du thème), le bloc s'affiche normalement.

Il faudrait supprimer ce "div" additionnel et revenir à un affichage plus conventionnel ou bien le redéfinir correctement en css pour qu'il ne "casse" plus l'architecture du bloc. Jouer avec les marges, etc ... Cet élément me parait quand même étrange à cette place.

Pour rétablir l'affichage de la description du produit sur la fiche produit, ouvrir le fichier "product.css" et vérifier si le paramètre "display:none" est présent au niveau de la ligne suivante :

#primary_block #short_description_block {

...

display: none

....

}

Si tel est le cas, il faut supprimer "display: none" pour que la description du produit s'affiche à nouveau.

Cordialement

AH

Edited by aimeehardegger (see edit history)

Merci pour ces réponses précises.

Pour le premier point, comme c'est un thème "certifié", je vais le signaler à prestashop.

Pour le deuxième point, j'ai trouvé ça dans le product.css:

#pb-left-column #short_description_block {color:#666; display: none;}

#pb-left-column #short_description_block .buttons_bottom_block {display:none}

j'ai essayé de supprimer les display:none, mais ça ne change rien. Peut-être faut-il ajouter un display:inline-block?

Ou peut-être que des chapitres du CSS nécessaire à cet affichage ont été supprimés par le créateur du thème?

J'ai répondu un peu vite, la suppression des display:none tel que préconisé par aimeehardegger fonctionne. surement que je n'avais pas vidé correctement un cache ou un autre!

Avant de passer le post en résolu, j'attend le retour de prestashop sur le télescopage des blocs NOUVEAUTES et DEJA VUS

gP

Bonjour,

concernant le téléscopage des blocs nouveautés et déjà vus, la réponse de prestashop est :

-> C'est étonnant, car sur le site de démo, nous n'avons pas ce problème.

Pour régler le souci sur votre site, vous pouvez ajouter ces lignes de css dans le fichier "themes/luxe/css/modules/
blocknewproducts/
blocknewproducts.css" :

#blockNewLeft {

height: 270px;

overflow: hidden;

}

et ça fonctionne.

@+

gP