Luc Lérot Freelance Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Bonjour les gens, J'ai fait un petit module il y a pas longtemps qui permet de restreindre l'édition de certains produits en Back Office. J'ai eu la demande de 2 clients différents, et je me suis dit que ca pourrait peut être servir à quelqu'un d'autre un jour. L'idée, c'est de choisir quel(s) produit(s) ne sera(ont) pas éditable(s) via une AdminTab tout en laissant les autres fonctionnalités à dispo. Bien entendu, une fois positionné comme non-éditable, même l'administrateur ne pourra pas modifier le produit. L'idée, c'est de donner des droits sur l'AdminTab uniquement à l'administrateur pour qu'il puisse désactiver l'option quand il a besoin de modifier le produit puis le remettre à non-éditable. Les autres comptes qui accèdent au Back Office se voient donc refuser l'accès à l'AdminTab de gestion via Gestion des droits sur les onglets (ie. l'AdminTab n'apparait pas et un check des droits est de toutes façons fait pour éviter qu'une URL soit appelée en direct). L'AdminTab de gestion est ajoutée automatiquement à l'install du module dans l'onglet "Produits" (le libellé est en anglais mais modifiable). La version française (les traductions) sont déjà présentes, mais c'est tout (pas d'allemand, pas d'espagnol...etc) Attention ceci dit, j'override AdminCatalog -proprement- mais de manière stricte via mon module (pas d'extends donc). Aussi, si des modifications ont été apportées à AdminCatalog, veillez à bien les reporter. A noter aussi que j'étends la classe AdminProducts. S'il y a un pb avec ce module, hésitez pas à me le faire suivre. Have fun ! disallowproductedit.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts