prestasafe Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 (edited) Bonjour à tous. Je suis en train de fabriquer un module mais lorque que je l'installe j'ai souvent "Warning: Cannot modify header information" Je suis obligé de recharger la page et la mon module s'installe, je n'ai pas cette erreur quand je retire le return true; mais je n'ai pas le message comme quoi le module c'est bien installé à la fin de ma function install() et pareil pour la uninstall(). J'ai pourtant fait du copier/coller des function d'autres modules qui fonctionnent voici ma function install() function install() { if (!Configuration::updateValue('MY_MODULE',123456'') OR !parent::install() OR !$this->registerHook('header')){ return false; }else { return true; } } Quelqu'un à deja rencontré ce problème ? Merci d'avance Edited July 26, 2012 by guigui23 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Est-ce que je peux te demander si on peut avoir éventuellement une copie du module "défectueux" ou si il est tellement avancé et en travaux que tu ne préfères pas ? C'est pour effectuer les tests de suite, en "live". Sinon, je n'ai jamais eu ce soucis, actuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Malheureusement je ne peux pas le confier... Mais bon si tu as une idée je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Bien ce que je me doutais... D'habitude, ce genre d'erreurs, c'est quand tu as un espace ou un echo (voir une erreur/warning/notice) avant tout autre chose. Mais j'avoue ne pas trop savoir, là comme ça, par rapport à ta solution (qui n'en est que une temporaire, bien sur). Je peux éventuellement te conseiller de faire ceci, pour tester (sans aucunes prétentions de réussite !) function install() { return (!Configuration::updateValue('MY_MODULE',123456'') OR !parent::install() OR !$this->registerHook('header')); } Et vu que l'on est en 1.5 et que les hooks sont un rien modifié (et qu'en 1.6 cela ne marchera plus, normalement), tu peux renommer ton hook en "displayHeader" Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Merci de ton aide, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai dejà essayer avec le Displayheader et sans succès, je pense que c'est un truc tout bête. Je ne vois pas pourquoi ça marche avec les autres modules et pas avec le mien ^^ Bref... les secrets de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Normalement, pour le displayHeader il suffit de metter registerHook('displayHeader'); et pour la méthode, il s'agit de hookDisplayHeader($params). Cela dit, ça fonctionne sans soucis - actuellement - avec le header simple. Tiens, tu n'as pas plus d'informations dans le warning ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 (edited) Ba après quelques modifs ça fontionne presque comme il faut voici mon install function install() { if ( parent::install() && $this->registerHook('sliderHome') && $this->registerHook('Displayheader') ){ $res = ''; $res &= Configuration::updateValue('my_slider','123456'); return $res; }else{ return false; } } Bon il me manque plus que le petit message vert mais bon la au moins j'ai la pastille verte 'installé' et je ne suis pas obligé d'actualiser la page pour le configurer. Merci à toi en tout cas ! Mais si quelqu'un pense avoir la solution ça serait cool ! Merci Edited July 25, 2012 by guigui23 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 (edited) Chouette ! Essaie un peu de voir avec ceci, peut-être. function install() { if (!parent::install() OR !$this->registerHook('header')) return false; Configuration::updateValue('MY_MODULE', '123456'); return true; } Par ailleurs, je réalise qu'il y avait une erreur... Je ne sais pas si il s'agit du copier/coller ou non, mais dans ton premier code il y a une erreur dans le updateValue... Edited July 25, 2012 by J. Danse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 (edited) J'avais deja tenté aussi mais ça ne fonctionne pas. Y'a rien à faire des que je met return true; j'ai l'erreur warning. Apparement y'a un souci dans la redirection car il ne me met pas à la fin de l'url &installed_modules=189 (par exemple) Fin bon jvais quand même continuer à fouiller on ne sais jamais. Merci encore PS: c'était surement une faute de frappe dans le copier/coller Edited July 25, 2012 by guigui23 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Bizarre, j'avoue. Mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 C'est après pas mal de recherche que j'ai fini par trouvé mon problème à la c** alors remis ma function install comma ça function install() { if (!Configuration::updateValue($this->name,$this->serial) OR !parent::install() OR !$this->registerHook('Displayheader') OR !$this->registerHook('sliderHome')) return false; return true; } ET (cerise sur le gâteau) j'ai enlever le ?> à la fin du fichier et TADAA j'ai enfin mon message ! Merci de ton aide en tout cas ! Tchouu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 De fait, c'est une erreur "classique". C'est pourquoi on conseille de le retirer, de toutes, dès qu'il s'agit de code purement PHP en prime, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 @guigui23, Si ton problème est résolu, merci de prendre l'habitude de mettre tes topics en [Résolu] ! ;-) Voir ici comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 26, 2012 Author Share Posted July 26, 2012 Merci je cherchais comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
salma24 Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 (edited) bonjour a tous, j'ai un petit problème qui conserne ce sujet, après avoir installer ma boutique et la configurer j'ai voulu develloper un module et j'ai commencer par faire un module test pour tester et voir comment faire pour manipuler un module que j'ai devellopper Donc j'ai commencer a faire la Création d’un dossier ‘monmodule’ sous prestashop/modules/ ensuite la Création d’un fichier php sous prestashop/modules/monmodule donc voila mon module s'affiche normalement sur la liste des modules mais lorsque je l'installe un msg d'errur s'affiche qui est le suivant : Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés : - monmodule : The version of your module is not compliant with your PrestaShop version. comment faire et c'est due a quoi ? Edited May 6, 2014 by salma24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts