Jump to content

reinitialisation module et override

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis embêté de devoir réinitialiser mon module à chaque fois que je modifie les classes de son dossier override. Les modifs ne sont pas prises en compte automatiquement puisqu'elles sont copiées collées vers le dossier override principal (root/override) à l'installation ou réinitialisation du module.

Y aurait-il un paramètre à activer qlq part pour faciliter le developpement. C'est très chronophage...

Merci de votre aide !

Non non n'importe quelle modifications au sein d'un fichier surchargé par exemples :

- modules/toto/override/classes/Validate.php

- modules/toto/override/controllers/front/authController.php

Je suis contraint de réinitialiser le module si je veux que mes modif soient prises en compte.

Je ne veux pas faire ces surcharges directement dans le dossier /root/override, ce serait ne pas profiter de l'intérêt du "merging de code" que la team a mi en place. Le problème c'est que je n'ai pas l'impression qu'on peut passer outre ça.

Une solution serait de faire des symlinks mais ce serait vraiment pas propre et encore une fois ce serait courcircuiter le merge.

je vois ce que tu veux dire mais en mode "dev" je fais les modifs directement dans le dossier override, une fois que tout est ok je copie les fichiers de l'override vers mon module, je les efface de l'override et je réinitialise le module pour voir si c'est bien transféré.

Oui je vois, je procédais ainsi au début mais c'est vite devenu ennuyeux. D'autant que, si l'on devait travailler simultanément sur deux modules utilisant les mêmes méthodes surchargées...cela coincerait...

zut de zut...

Oui je vois, je procédais ainsi au début mais c'est vite devenu ennuyeux. D'autant que, si l'on devait travailler simultanément sur deux modules utilisant les mêmes méthodes surchargées...cela coincerait...

zut de zut...

Exactement

Avant de copier dans le répertoire override, il faut vérifier si les fichiers existent déjà ou pas.

Si ils existent, il ne faut pas les écraser mais reporter les modifications "à la main"

Exactement

Avant de copier dans le répertoire override, il faut vérifier si les fichiers existent déjà ou pas.

Si ils existent, il ne faut pas les écraser mais reporter les modifications "à la main"

Oui. Dommage qu'il n'y ai pas moyen d'automatiser le merging pendant la phase de dev. C'est quand même gourmand en temps...

• 8 months later...

Bonjour !

Je ne sais où poster mais j'ai un problème qui pourrait se rapporter à cette discussion ... dans prestashop 1.5.4, theme default, j'ai imprudemment cliqué sur "réinitialiser" le module recherche rapide dans l'admin.

Cela a déplacé le bloc recherche rapide situé dans le bandeau du thème default (apparemment hook top pages) pour l'aligner à gauche, superposé au logo !

Impossible de revenir à la situation antérieure, bloc centré ... MAYDAY