Orga-nikz Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Bonjour à tous, Je gère actuellement la boutique prestashop d'un client. Ce dernier souhaiterait améliorer sa "fidélisation client" et m'a demandé de mettre en place un envoi d'emails automatiques quelques jours après réception du colis chez le client. Pour mieux me faire comprendre voici le type d'email qu'il souhaiterait envoyer : "Vous nous avez récemment passé commande et nous vous remercions à nouveau pour la confiance que vous nous avez témoignée à cette occasion. Nous espérons que votre commande vous a été livrée en bon état et dans des délais raisonnables..." Existe t-il un module gratuit, voir payant qui permet de réaliser ce genre de choses ? Merci par avance, Jeremy Link to comment Share on other sites More sharing options...
delicieusetantation Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Ah oui moi aussi j'aimerai savoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
lookvoiture Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 Bonjour à vous, A défaut d'avoir un module dédié, j'ai pour ma part mis en place un petit process très simple. 1- Dans le back office / commandes / statuts : J'ai crée un nouveau statut : Message après commande 2-Dans les templates d'emails, j'ai crée un mail type en prenant comme exemple la construction des autres mails de statuts. 3-j'ai associé le nouveau statut à cet email Désormais, à la fréquence choisie, il me suffit de modifier le statut du client pour qu'il reçoive le mail. Certes cela nécessite une modification manuelle, mais c'est rapide. Par ailleurs, je sais qu'il existe des modules permettant de mettre à jour les statuts de plusieurs clients simultanément. Voilà cela ne réponds peut être pas à votre demande initiale mais j'espère que cela pourra vous aider dans l'attente. Bonne journée Mélanie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orga-nikz Posted July 24, 2012 Author Share Posted July 24, 2012 Bonjour Mélanie, Merci pour votre réponse. Cette technique me semble pas mal, je vais essayer de la mettre en place. Excellente journée, Jérémy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts